Synopsis
Il faut songer à faire le plein d'amour de temps en temps.
Sinon, le coeur tombe en panne.
Bonjour, je m'appelle Zita, mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle « Boule à Zéro ».
Je souffre d'une espèce de leucémie qui semble trouver mon organisme particulièrement à son goût.
Samedi, je fêterai mes 13 ans.
Vous êtes les bienvenus, bien sûr.
Et si vous pouviez emmener ma maman avec vous parce que...
Oh ! Et puis, laissez tomber !
Elle ne viendra pas de toute façon.
Elle ne vient jamais.
Moyenne
17.6
53 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
105 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
16 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
27 Février 2019Linelo18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
7 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
19 / 20 Le 28 Juin 2023 à 18:40 D.Séverine
Dès la première bulle, j'ai été emportée par cette humour léger et divertissant. Le sujet peut être lourd mais rien de larmoyant ici. J'ai adoré rencontrer Zita et tous ces personnages hauts en couleur. L'histoire est mignonne et touchante. Les illustrations ne sont pas ce que je préfère mais j'aime tellement l'ambiance que ça ne me dérange pas. A lire sans hésiter, je recommande !
-
17 / 20 Le 20 Novembre 2022 à 10:28 Little Owl
Belle BD, avec une histoire et un message touchant, ainsi que de belles réflexions !
Malgré le thème qui est la maladie de type incurable comme le cancer, un humour très doux rend les choses plus légères et même adaptées à des enfants entre 8 et 12 ans. -
18 / 20 Le 27 Juillet 2018 à 22:31 Anaisb38
Une série extrêmement touchante qui parle aux enfants comme aux adultes de sujets difficiles à aborder tel que la maladie et l'hôpital. Zita malgré ses problèmes lourds liés à sa maladie reste une bouffée d'air dans cette histoire, par son humour, par son dévouement à la situation de ses compagnons d'infortunes. J'ai été touché par l'humour des récits où les mots rendent perceptibles les maux.
-
20 / 20 Le 07 Mai 2016 à 14:51 Angiblean
Bien que n'étant pas très fan des illustrations, je dois dire que cette BD est un petit bijou d'humour et de tendresse!
-
18 / 20 Le 19 Août 2014 à 10:56 stefy91
A lire de toute urgence. Superbe BD qui fait sourire du début à la fin.
- 1
- 2