Les mystères de Druon de Brévaux, tome 3 : Templa Mentis
Andrea H. Japp2011

16.8

Pourquoi tant de troubles et de drames dans le royaume de France en ce début du XIVe siècle ? Héluise, qui court les chemins sous le nom de Druon de Brévaux, médecin itinérant, traquée par l'Inquisition, M. de Nogaret et l'évêque d'Alençon, poursuit ses investigations au sujet de la mort de son père. Malgré le danger, il lui faut découvrir où est cachée la pierre rouge qui a fait couler tant de sang, dont tous ignorent les pouvoirs, mais que l'Eglise et le roi convoitent. Alors que Druon, flanqué du petit Huguelin, approche de Brou-la-Noble - où, d'après la mystérieuse mage Igraine, se trouve un indice -, à Saint-Agnan-sur-Erre, l'angoisse et la terreur sont à leur comble. Le prêtre a été crucifié, après avoir été égorgé, tout comme son secrétaire, et des objets précieux du culte ont été dérobés. Pourtant, personne n'a rien entendu, rien vu... Certaines ouailles, dont le seigneur local, d'une extrême arrogance, les ont-ils occis ? D'autres crimes alourdissent cette incompréhensible et sanglante énigme. Druon pourra-t-il les élucider ? Est-il conscient de se retrouver au centre d'un mystère qui le dépasse ? Surtout, est-il prêt à accepter, au péril de sa vie, la vérité qu'il recherche tant ?

2013 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 1er avril 2013 | ISBN : 9782286074777

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 19 octobre 2012 | ISBN : 2290036331

2011 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 472 pages | Format : ePub | Sortie : 16 février 2011 | ISBN : B005P280TG

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | 472 pages | ISBN : 2081248697

• A-Little-Bit-Dramatic Le 26 Avril 2015 à 19:34
    Un troisième tome époustouflant, mené tambour battant ! L'un des meilleurs d'Andrea H. Japp !
  • Marie Fleur Le 17 Août 2019 à 16:21
    J'ai mis plus de temps pour accrocher. J'étais frustrée du peu de temps consacré à l'enquête de cet opus. Mais j'ai retrouve avec plaisir un rythme haletant dans le dernier tiers du récit. Et tout au long des personnages et une plume jubilatoires!