Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

Les mystères de Druon de Brévaux, tome 1 : Aesculapius

de Andrea H. Japp (2010)

15.3

Un comté de France, en ce début du XIVème siècle, où l'Inquisition fait rage. Un médecin condamné à la Question pour avoir pratiqué des accouchements sans douleur. Une pierre rouge qui a fait couler beaucoup de sang et dont il faut percer le mystère. Des menaces sourdes. Une peur tenace. Et si les ennemis du mire s'en prenaient à Héluise, sa fille, son élève et sa confidente? Et puis la cabale, et puis l'exil intérieur, et puis la fuite. Héluise contrainte à courir le pays. Druon de Brévaux, lui-aussi mire itinérant, obligé de battre la campagne pour proposer ses services. Sans oublier Huguelin, garçonnet enlevé des mains sadiques d'une tavernière sans scrupules; la comtesse Béatrice en proie à un complot; une bête monstrueuse qui sème la terreur.
Des traîtrises, des revirements, des puissants qui se jouent des humbles, des innocents sacrifiés sur l'autel du pouvoir, et tant de pièges à déjouer, d'énigmes à élucider. La Science arrivera-t-elle à déchirer les voiles du mensonge et de l'obscurantisme?

2011 Editions J'ai lu

2010 Editions Flammarion

Française Langue française | 446 pages | ISBN : 2081225441

2010 [E-book] Editions Flammarion

• Book inn Sofa Le 21 Juillet 2011 à 22:54
    Un polar historique très bien documenté et grandement mené.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 14 Avril 2015 à 20:44
    Une enquête vraiment bien menée, un peu moins compliquée que celle de La Dame sans Terre par exemple, mais un roman historique vraiment valable que j'ai dévoré !
  • Tripy Le 06 Septembre 2017 à 15:04
    Je m'attendais à un roman historique et j'ai été agréable surprise de m'apercevoir qu'il était écrit avec pour toile de fond une enquête
  • kateginger63 Le 02 Février 2018 à 16:07
    Une enquête médiévale et une Bête ! 'ai apprécié ce monde féminin (baronne, médecin, femme de conseiller, astrologue). Des femmes fortes, courageuses, un peu aventurières et qui osent imposer leur choix dans cette période obscure et superstitieuse. Mais il manque la vivacité et un peu plus de "médecine légale" dans cet opus. Un agréable moment mais je ne lirais pas forcément la suite.