La maison de Max et Lili a été cambriolée
Serge Bloch et Dominique de Saint Mars2004

16.6

Catastrophe ! Au retour des vacances, Max et Lili et leurs parents retrouvent leur maison cambriolée et sens dessus dessous. Ils sont choqués, tristes et en colère : plus d'ordinateurs, plus de jeux vidéo, plus de souvenirs... Comment retrouver son calme après toutes ces émotions ?
Ce livre de Max et Lili parle de la violence d'un cambriolage, pour les enfants comme pour les parents, de l'intrusion d'un inconnu chez soi, du vol des objets qu'on aime, de la peur de rester seul... et de l'importance de l'honnêteté et du respect des règles pour bien vivre en société. Il faut porter plainte, en parler, mieux se protéger, pour que les peurs, le stress, la rage laissent place au sentiment de sécurité, à la justice et à la vie qui continue.

2004 Editions Calligram (Ainsi va la vie)

• Sakura_et ses lectures Le 08 Décembre 2020 à 09:02
    Un livre expliquant le fonctionnement de la vie et qui permet de rester calme dans différentes situations.
  • Sakura_et ses lectures Le 08 Décembre 2020 à 09:03