Max se fait insulter à la récré
Dominique de Saint Mars et Serge Bloch2004

17.3

Après n'avoir pas voulu se dénoncer en classe et provoqué ainsi une punition collective de la part de la maîtresse, Max est lâché par ses copains. Certains en profitent pour se moquer de lui à la récréation et Max se sent nul et humilié. Soutenu par sa grande soeur, il va trouver plusieurs moyens de faire face à la situation, tout en reconnaissant ses propres responsabilités dans l'origine du problème.

2004 Editions Calligram (Ainsi va la vie)

Française Langue française | 43 pages | Sortie : 17 mars 2004 | ISBN : 9782884800662

2004 Editions Calligram (Ainsi va la vie)

• justineevaleo Le 26 Février 2013 à 09:23
    Un très bon album qui explique parfaitement à un enfant la puissance des mots et le bien du respect des autres. Un livre à conseiller à toutes les" terreurs de bac à sable."
  • lemillefeuilles Le 27 Juin 2019 à 21:04
    Cette bande-dessinée aborde le harcèlement scolaire d'une plutôt bonne manière. Le scénariste dresse un portrait un peu sombre, mais réaliste, de ce qui peut se passer dans une cour d'école, et ça me semble être un bon moyen de sensibilisation.