Villa Vortex
Maurice G. Dantec2003

10.7

FAIBLE

"Maintenant, je suis en mode cyborg de combat amplification de lumière par connexion directe avec mon système nerveux central. Methedrine Starship. Artifices de la neurochimie en sautoir, le monde est d'une pureté inhumaine [...]
Je sais que quelque chose veut prendre forme en moi, et je peine encore à l'écrire. Je sais que les plages du D-Day renvoient directement à la haute colonne atomique qui par deux fois s'est élevée au-dessus de la planète des singes doués de parole. Je devine que ma vie semble comme au milieu de son évolution, je pressens que quelque chose m'indique le point de destruction initial qui me permettra de mieux voir le monde."

Venez, venez si vous l'osez, visiter les quatre mondes de la Villa Vortex.

2016 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 1008 pages | Sortie : 16 juin 2016 | ISBN : 9782070792139

2003 Editions Folio (SF)

2003 Editions Gallimard (La noire)

Française Langue française | 830 pages | ISBN : 2070752445

• Sil Socrate Le 01 Septembre 2011 à 16:24
    comment avoir mal de crane en 830 pages - plus de 6 mois de lecture pour en arriver à la conclusion que seul les 400 premières pages en valaient la peine - mega grosse déception
  • M.Kate Le 15 Juillet 2020 à 11:41
    Tellement laborieux. Il y a une richesse indéniable dans ce roman, que ce soit littéraire, théologique ou psychologique, mais c'est trop à chaque page. J'ai lu la dernière partie en diagonale. Dommage