Une aventure de Stéphanie Plum, tome 08 : Le grand huit
Janet Evanovich2003

17.1

Une nouvelle mission pour la chasseuse de primes Stéphanie Plum : cette fois-ci, elle est censée retrouver la trace d'une jeune maman soupçonnée d'avoir kidnappé son propre enfant.
Une traque d'autant plus délicate et complexe que l'irrésistible Stéphanie doit, en parallèle, faire face à une authentique " dream-team " de fous à lier. Incursions psychotiques d'Eddie Abruzzi - simili-mafieux adepte des jeux de guerre et de la violence -, livraisons anonymes de serpents à domicile, arrivée inattendue d'Albert Khloune - petit avocat pot de colle - et assauts meurtriers d'un mystérieux homme de main déguisé en lapin: le train de vie de l'exquise prédatrice vire ostensiblement au grand n'importe quoi.
Mais les loopings, Stéphanie, elle connaît...

Titre original : Hard eight (2003)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 1er novembre 2014

2006 Editions Pocket (Policier)

2005 Editions Payot

Française Langue française | Traduit par Philippe Loubat-Delranc | 283 pages

2003 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | Sortie : 16 juin 2003 | ISBN : 9780312983864

• platinegirl Le 14 Mars 2011 à 16:54
    Simplement génial: drôle, original et agréable!
  • morganehouston Le 28 Février 2017 à 22:03
    Une grande avancée ou de grandeS avancéeS dans la vie de Stéphanie ! J'ai adoré ce tome grâce à ca ! L'intrigue n'est pas ulta passionnante et il n'y a qu'une recherche de DCC, mais ce n'est pas grave !
  • Cecilia_et_cie Le 15 Mars 2017 à 10:04
    AU bout de 8 tomes, je ne sais toujours pas si je lis pour Ranger et Morelli ou pour Stéphanie elle-même ! haha je suis tellement fan !
  • Lire- c'est - la - vie Le 05 Juillet 2017 à 19:08
    Ce tome 8 tous aussi plaisants, remplis d'humour que les précédents tomes. L'intrigue est très bien menée, passionnante, les personnages sont toujours aussi loufoques, dingos à gogo hihi !!! :p . On passe un superbe moment détente avec, les pages se tournent super vite, un vrai plaisir !!!. Une saga dont je me lasse pas le moins du monde bien au contraire je l'aime de plus en plus <3
  • Yijia Le 12 Septembre 2017 à 20:03
    C'était sympa de reprendre la saga, avec un break depuis un an. Je comprend pourquoi j'ai eu une over dose de cette saga en le lisant à la suite comme un marathon parce que chaque tome est un peu répétitif. Mais de temps en temps suivre les aventures de Stéphanie c'est un pur bonheur, d'humour, légèreté et simplicité sans prise de tête. Bref faut le lire.
  • Frankie Le 12 Juillet 2019 à 12:38
    Toujours aussi sympa à lire.
  • Errant Le 25 Novembre 2021 à 13:36
    Action incessante, situations loufoques en abondance, personnages plus excessifs les uns que les autres, héroïne aux réflexions farfelues, le recette est connue puisqu'elle fonctionne depuis déjà huit tomes. Je ne m'en lasse jamais, en autant que cette fréquentation soit bien espacée dans le temps.