Dix petits nègres, L'homme au complet marron
Agatha Christie2003

17.0

Dix petits nègres Dix petits nègres s’en furent dîner, l’un d’eux but à s’en étrangler – n’en resta plus que neuf… Une comptine en forme de compte à rebours orne chaque chambre de la demeure de l’île du Nègre où dix personnes ont été conviées par un mystérieux inconnu. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. L’un des convives s’étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine… L’homme au complet marron Quel lien peut-il bien y avoir entre un vol de diamants, un accident dans le métro londonien et la macabre découverte du corps d’une inconnue dans une villa déserte ? Anne, une jeune orpheline éprise d’aventure, découvre rapidement qu’un même suspect se trouvait à chaque fois sur les lieux, toujours vêtu d’un complet marron…

Titre original : Ten Little Niggers, The Man in the Brown Suit (2003)

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Gérard de Chergé, Sylvie Durastanti | 624 pages | ISBN : 2744164305

2003 Editions France Loisirs

• Solaine Le 30 Octobre 2014 à 13:35
    Dix petits nègres est le premier livre d'Agatha Christie que j'ai lu. Depuis, je ne m'arrête plus ^^
  • lelette1610 Le 20 Octobre 2021 à 19:14
    J'ai beaucoup apprécié ce livre qui est à coup sûr un classique qui continuera à traverser les années et indémodable;