Alicia Smith, tome 1 : Toujours se méfier du vampire qui dort
Julie Saurel2021

Saga Alicia Smith Terminée

16.1

Elle aurait dû se douter que cette mission allait la fourrer dans un beau pétrin. Alicia a la particularité d'être aussi douée en magie qu'elle est exaspérante pour les gens qu'elle côtoie. Dotée d'une morale un peu douteuse, elle gagne sa vie en arnaquant les humains lors de séances de spiritisme et en monnayant ses pouvoirs de nécromancienne aux êtres surnaturels. Tout aurait pu continuer tranquillement comme ça si elle n'avait pas accepté un mauvais boulot et réveillé un vampire prisonnier d'un sort vieux de plus de vingt ans. Elle aurait dû se méfier, tout le monde sait qu'on ne se retrouve pas pris au piège d'un maléfice sans raison. Mais comme toujours, Alicia a décidé de foncer tête baissée, et cette fois, cela pourrait bien lui être fatal. Et si elle n'avait pas réussi à libérer ce vampire uniquement grâce à ses pouvoirs ? Quel lien étrange la relie à ce sort ? Alicia pourrait bien être au coeur de manipulations et de secrets qui la dépassent... #Vampire #Nécromancie #UrbanFantasy

2021 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 26 juillet 2021 | ISBN : 9791038117938

2021 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 344 pages | Format : AZW | Sortie : 23 juin 2021 | ISBN : B08W5FNXN4

• Nororm Le 06 Juillet 2021 à 19:51
    Je ressors mitigée de ma lecture car je ne me suis attachée à aucun personnage mais l’histoire se lit toute seule. Je ne sais pas encore si je lirai la suite…
  • AudeBCraft Le 09 Juillet 2021 à 22:27
    Cette lecture m’a permis de découvrir la plume de Julie Saurel. J’ai été séduite par son style et le rythme entraînant de l’histoire, le tout rempli d’humour et de références à la pop culture. J’ai aussi apprécié de voir les choses soit du point de vue d’Alicia et du point de vue d’Owen.Ce livre m’a énormément plu et j’attends le tome 2 avec impatience. Je vous le recommande.
  • Alyssa13 Le 25 Août 2021 à 22:38
    Un super 1er tome. J'ai très hâte de lire la suite. J'ai adoré les caractères des protagonistes. Alicia est très spéciale, autant de part son caractère mais aussi de part sa puissance de nécromancienne. Une saga urban fantasy avec nécromanciennes, vampires, loups-garous,... Pas de quoi s'ennuyer !
  • Christelle-19 Le 07 Septembre 2021 à 07:47
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Alicia est impossible mais drôle et connaît une belle évolution. L'univers est intéressant et nous entraine dans une suite de rebondissements. J'ai apprécié les personnages secondaires, qui ont tous une place et une véritable raison d'être. On ne s'ennuie pas une minute ! Je lirai la suite sans aucun doute.
  • Alyssa13 Le 14 Septembre 2021 à 09:46
  • hel_e_naa Le 08 Juillet 2022 à 11:02
    Un super premier tome. Suspens, humour et légère romance, c’était vraiment bien. Les personnages sont vraiment attachants et on ne s’ennuie pas une seconde. Je lirais la suite avec grand plaisir