Synopsis
L'année de ses quinze ans, Auroq est vendu comme esclave à la Maison.
La Maison, cet édifice gigantesque... Ce lieu d'où on ne revient pas. Là-bas, on dit que tout n'est qu'or, soie et bijoux précieux. Là-bas vivent les Renardes, ces dames mystérieuses qui règnent sur son peuple.
Auroq refuse de courber l'échine. Il est prêt à tout pour retrouver son frère, perdu dans les entrailles de la Maison. Mais lorsqu'on lui confie une petite Renarde boiteuse, leur vie à tous les deux s'en retrouve bouleversée...
Mêlée d'amour et de trahison, leur histoire risque de mettre leurs deux peuples en danger.
Moyenne
19.0
56 votes
EXCELLENT
Qui a lu ce livre ?
65 membres ont lu ce livre
5 membres lisent ce livre
464 membres veulent lire ce livre
204 membres possèdent ce livre
4 chroniques de blog
-
17 Juin 2024Salade de livre20 / 20Lire la chronique
-
07 Janvier 2024Khiad20 / 20Lire la chronique
-
29 Août 2023Scarkwon20 / 20Lire la chronique
-
23 Mai 2022Emyline19 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
13 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 30 Mars 2025 à 07:32 L'ado Vintage
Quelle histoire ! Quelle oeuvre ! R.Oncedor nous livre une histoire dense avec un univers original. Des personnages a la psychologie travaillés, qui ne peuvent vous laisser insensible. On aborde énormément de thématiques qui viennent interroger le lecteur, le faire réfléchir. Et qu'on vienne pas me dire que l'auto édition, c'est bas de gamme. " L'ours et la renarde" nous prouve le contraire.
-
20 / 20 Le 29 Janvier 2025 à 14:06 clopy28
j'ai tout fini, et voilà mon avis. J'ai adorer ce gros format et cette histoire entre Picta et Auroq, la première partie et très douce et puis chaque âge passer, on suis un des deux protagoniste, il son très têtu car il ce batte pour leur peuple mais à la fois il font tout l'inverse et empire certaine situation, ce qui cause a la deuxième partie, un énorme drame majeur, qui fera toujours un 8. ^^
-
18 / 20 Le 23 Novembre 2024 à 14:23 lauradesmots
Une fantasy animalière d'une grande beauté de la première à la dernière page. Quelques longueurs dans la seconde partie et de (trop) larges ellipses temporelles seront les petits bémols de ma lecture ; du reste, c'était inventif, riche, prenant et touchant. Un cadeau à se faire que de découvrir cette Maison, cette révolte et surtout, ce duo nuancé et inoubliable !
-
14 / 20 Le 06 Juillet 2024 à 12:38 RiRead
A rebours des avis précédents, j'ai vécu une énorme panne de lecture sur ce livre. Si je tiens à saluer l'univers original et fouillé (ce n'est pas tous les jours qu'on lit une fantasy politique anthropomorphe japonisante), je n'ai accroché ni aux personnages (à part Picta enfant), ni à la narration du fait de longueurs et de trop grandes et nombreuses ellipses temporelles frustrantes.
-
20 / 20 Le 20 Février 2024 à 22:08 Cyhireath
En lisant les commentaires, je me doutais que j'allais adorer ce roman et je ne me suis pas trompée. Faîtes vous une faveur, vraiment, et plongez dans cette histoire bouleversante et complexe, où personne n'est innocent et tous portent un monstre sur leurs épaules.