Wombs, tome 2
Yumiko Shirai2021

Saga Wombs Terminée

15.1

Mana Oga a participé à sa première mission offensive en tant qu’auxiliaire de transfert. Et malgré le succès de cette opération éclair, le contrecoup physique et psychologique est particulièrement rude pour la soldate… d’autant plus que depuis son dernier « envol », elle semble s’égarer dans le plan de coordonnées durant on sommeil. Dans cette autre dimension, la jeune femme fait d’étranges rencontres dont elle ignore la nature : démêler rêve et réalité pourrait se révéler plus compliqué que prévu !

Titre original : Wombs, book 2 (2021)

2021 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Goy | 256 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782369747833

• Tachan Le 29 Juin 2021 à 18:38
    L'univers reste très bon dans cette série de SF, avec du mystère, des questions éthiques, des tensions politiques et une dimension militaire bien maîtrisée. Mais l'ensemble manque de dynamisme. On s'ennuie à suivre leur quotidien et cela reste bien trop flou pour ce qui est des enjeux et du déroulé. J'espère donc vraiment que tout ça n'est pas de la poudre aux yeux...
  • Amandouille Le 03 Juillet 2021 à 16:47
    Un bon second tome, quoique cela reste parfois un peu obscur. On aurait aimé en apprendre davantage sur la géopolitique et les nibas. Néanmoins, cela demeure un excellent univers de SF féministe, dont je suis curieuse de suivre l'évolution.
  • Lesvoyagesdely Le 07 Juillet 2021 à 13:28
    Bonne lecture. C’est complexe, on se pose plein de questions, c’est plus difficile à lire avec de hautes températures. On a envie d’en savoir plus, besoin aussi. Selon ce qu’on regarde cela peut facilement être mitigé, bonne ou très bonne lecture en vrai. Parfois on découvre des éléments mais genre l’air de rien. Y a anguille sous roche !
  • Pommerouge Le 21 Juillet 2021 à 23:42
    En bref, c’est un deuxième tome à la hauteur du premier. C’est une saga qui vaut clairement le détour pour les fans de science-fiction !