Wombs, tome 4
Yumiko Shirai2022

Saga Wombs Terminée

14.6

Dix-sept semaines ont passe? depuis que l’arme?e a implante? un organe de transfert a? Mana. Et tandis que la nouvelle capitale des second est sur le point d’obtenir la le?gitimite?, le peuple d’Hast semble plus que jamais voue? a? disparai?tre. Dans cette situation, Mana devient alors l’e?le?ment central de la strate?gie des first. Mais combien de temps encore la soldate acceptera-t-elle sans broncher ses missions ?

Titre original : Wombs, book 4 (2022)

2022 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Goy | 256 pages | Sortie : 27 janvier 2022 | ISBN : 9782382122327

• Tachan Le 03 Février 2022 à 22:49
    Captivant mais toujours aussi flou et étrange. Je peine à comprendre ce qui se passe sous mes yeux alors que j'entends bien le conflit entre les First et les Second et entre les First et les autochtones. Cette mise en scène volontairement obscure me perturbe et m'empêche de pleinement apprécier l'oeuvre dont les thématiques féministes, eugénistes et militaires me parlent pourtant.
  • Alberte Bly Le 20 Juillet 2023 à 21:45
    Ce tome m'a paru particulièrement flou ! Peut-être la faute aux nombreuses scènes de combat, que la mangaka semble peiner à réaliser d'une manière lisible... Ou bien c'est peut-être, effectivement, lié au fait de vouloir garder des "zones d'ombres", une part de suspens dans ce récit qui, pourtant approche de sa fin. J'espère que le tome 5 offrira une conclusion satisfaisante à cette histoire !