L'Oeuf de la Destinée, tome 1 : Le Crépuscule des Varms
Toba Jolt2021

17.5

Denegan Ithowa est un Varm, un homme-félin des grandes forêts du Nord. Un jour, son frère et lui partent en expédition à la frontière de leurs terres. À l'intérieur d'une caverne, ils découvrent un oeuf à l'aspect inhabituel. Les deux jeunes Varms le subtilisent mais peu de temps après, une horde de violentes créatures déferle sur leur village. Seul survivant de la catastrophe, Denegan fait la rencontre d'un homme qui semble détenir des réponses. Pour la première fois, il doit quitter sa forêt natale pour se rendre à Dorkania, la capitale de l'Empire. Guidé par l'espoir de revoir un jour les siens, un long voyage l'attend. L'oeuf semble être au coeur d'une indéchiffrable prophétie et le réceptacle d'une puissance que beaucoup convoitent avec avidité.Denegan est projeté dans un monde qu'il ne connaît pas. Entre compagnons de route inattendus et embûches mortelles, il tente de percer les secrets qui entourent l'objet magique...

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9791026281252

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 249 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : ?B092JTF7DX

• Maureen books Le 18 Septembre 2021 à 00:21
    Ce roman est une pépite d'Héroic Fantasy. Si vous aimez Tolkien alors il est fait pour vous. Nains, Orcs, Elfes, Humains et autres minorités ethniques composent ce roman à la recherche d'un œuf magique. Une plume entrainante qui nous fera voyager au travers des yeux un homme-félin. Je recommande!
  • Fildediane Le 11 Novembre 2021 à 21:28
    Le premier tome d’une série fantasy rythmée et captivante. Des personnages vraiment attachants, particuliers, mystérieux. Une quête initiatique étrange et addictive.
  • Myfanwi Le 29 Novembre 2021 à 20:09
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman et j'ai été très agréablement surprise. La plume est légère et captivante, l'univers oscille entre pure originalité et réinvention de tropes classiques et les personnages sont extrêmement attachants. Malgré quelques petites lourdeurs, on rentre très facilement dans l'intrigue et ce premier tome donne vraiment envie d'en lire plus !