Susan Barton revient à l'hôpital
Helen D. Boylston1958

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, celui de Susan Barton, lorsqu'un jour Bill, son époux, se voit offrir la chance inespérée de visiter le Vieux Continent et de voir comment on opère là-bas.
Susan est bien d'accord pour le laisser partir, mais il va lui manquer terriblement. Aussi, lorsque sa vieille amie Kitty lui propose de réaliser son rêve secret : retourner à l'hôpital de Springdale en qualité d'infirmière, Susan accepte-t-elle d'enthousiasme.
A l'hôpital, cependant, les infirmières accueillent Susan avec réserve. Pensez donc! la femme du "grand patron", l'ancienne monitrice de l'Ecole de Nursing, serait à présent leur camarade? Les jeunes filles ne sont pas très rassurées ...
Mais Susan n'a rien perdu de sa gaieté ni de son ardeur communicative. Parviendra-t-elle, grâce à ces atouts et à sa bonne volonté, à vaincre la méfiance qui l'entoure?

Titre original : Sue Barton, staff nurse (1958)

1958 Editions Marabout (Mademoiselle)

Française Langue française | Traduit par Annie Mesritz | 151 pages | ISBN : non disponible