La vie nous revient de l'aurore, tome 2 : Le Chêne rose
Ed Nouce2014

Début des années soixante. Trois années charnières de la vie d’un homme qui s’éprouve encore jeune, tout en guettant la vieillesse approchante. Aristo britannique qui vote travailliste, homosexuel à une époque où c’est encore un crime aux yeux de la loi insulaire, Horace jongle entre ses fonctions de directeur adjoint du Military Intelligence et une vie privée plutôt dissolue. Sa rencontre avec Quico, prostitué vulgaire, inculte, intéressé mais attachant, ébranle son cynisme amoureux. Depuis la guerre, un improbable couple d’amis belgo-allemand et leurs trois enfants constitue sa famille de cœur. Poète, volontaire et non-conformiste, elle l’appelle son « jumeau », tandis qu’Horace la considère plutôt comme sa fille symbolique. Et pour le glacial mari à l’austère beauté, ancien colonel de l’Abwehr reconverti en vigneron, il éprouve une attirance aussi intense que non partagée.Un témoignage neuf sur un meurtre vieux de quinze ans ; des agressions contre l’amant ; les interrogations du jeune filleul sur son origine : un passé sombre et têtu ressurgit..

2014 Editions Autoédité

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 4 décembre 2014 | ISBN : 9781503241657