Magasin général, tome 9 : Notre-Dame-des-Lacs

Saga Magasin général Terminée

18.1

Plus de maire à Notre-Dame-des-Lacs, plus de curé ou presque, Marie enceinte d’un père que personne ne connaît et les femmes du village prises d’une frénésie d’achats comme on n’en avait encore jamais vue… Le monde s’est-il mis à marcher sur la tête, là-bas au fin fond du Québec rural ? Est-ce là l’oeuvre du démon, le commencement de la fin ?

2014 Editions Casterman

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 15 Octobre 2014 | ISBN : 9782203062108

• Annayg Le 28 Avril 2015 à 23:24
    J'ai fini la série avec une certaine émotion. Quel beau dénouement! Je me suis attachée aux personnages, à l'atmosphère de la BD, à toute la tendresse qui s'en dégage, les mots qui font sourire et les scènes de vies dessinées avec justesse.
  • petit_speculoos Le 20 Novembre 2015 à 15:52
    Dur dur de quitter cette série aux personnages tellement attachants :)
  • Cloange Le 15 Juin 2016 à 13:52
    Un beau coup de coeur que cette saga... Et c'est avec tristesse que je quitte Notre-Dame des Lacs et ses habitants.
  • mathie36 Le 19 Mai 2017 à 23:01
    Ca y est c'est terminé ... en 9 tomes on s'est complètement attaché aux personnages et surtout on les quitte en ayant envie de connaître la suite et voir comment ils vont se débrouiller. Une superbe BD, à avoir dans sa bdthèque absolument !!
  • Nelfe Le 16 Novembre 2018 à 17:11
    Le meilleur de la saga, sans doute parce que c'est la fin et qu'on a le cœur gros de quitter toute la bande. Quelle belle expérience, touchante et humaine !
  • Little Yoruichi Le 12 Août 2019 à 19:03
    J'ai vraiment adoré cette saga ! Tous les personnages sont attachants. J'ai adoré les retrouver à chaque tome et voir leur évolution. C'est avec tristesse qu'on quitte Notre Dame des Lacs !