La vie nous revient de l'aurore, tome 1 : L'ennemi qui m'aimait
Ed Nouce2014

17.0

Le récit s'ouvre en septembre 1941 dans Bruxelles occupée et décrit la relation particulière d’un couple d’abord maudit : Manfred Kuhn est colonel de l’Abwehr, Hélène le Vaneau est poète et patriote. Il est froid, autoritaire et possessif ; elle est passionnée, indépendante et non-conformiste. L’amour entre ennemis va se décliner dans des rapports complexes et ambivalents de domination-soumission, de séduction et de haine, de gratitude et de ressentiment, de culpabilité et de remords. La seconde partie du roman évoquera les années juste après-guerre (1945-49), au temps du plan Marshall et du début de la guerre froide, en Allemagne, en Belgique et en Angleterre : en Allemagne : dans un vignoble de Rhénanie palatine, sur les bords de l'Ahr; en Belgique : à Bruxelles et Liège; en Angleterre : à Londres et dans un château du Kent.

2014 Editions Autoédité

Française Langue française | 498 pages | Sortie : 5 décembre 2014 | ISBN : 9781505234985

2014 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 441 pages | Format : ePub | Sortie : 19 juillet 2014 | ISBN : 978-1505234985