L'histoire de l'Égypte comme si vous y étiez !
Vincent Boqueho2020

12.0

FAIBLE

Avez-vous déjà rêvé d'embarquer dans une machine à remonter dans le temps pour vivre l'Histoire de l'Égypte ancienne ?

Dans ces pages, vous serez successivement un paysan-navigateur-marchand vivant le long du Nil, un serviteur destiné à être sacrifié, un embaumeur inventeur du vase-canope, une fileuse de lin... Vous incarnerez Horus, prince de Hierakonpolis, Narmer, le premier roi pharaon, Néfertiti, Ramses II ou Cléopatre.

Au gré des scènes de vie, vous parcourrez l'intégralité de l'Histoire de l'Égypte de Paléolithique à l'époque gréco-romaine, témoin de la fin de cette grande civilisation.

2020 Editions Armand Colin

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782200627959

• BookCo Le 12 Juillet 2023 à 11:35
    Lecture abandonnée. J'espérais entrer dans ce livre et avoir des informations sur l'histoire de l'Égypte, sans avoir l'impression de lire un manuel. C'est chose faite mais avec des personnages distincts, sans lien les uns avec les autres. Chaque paragraphe commence par " vous êtes..."et constitue la lecture d'une fiche personnage afin d'obtenir des informations. Aucune accroche pour moi...
  • BookCo Le 12 Juillet 2023 à 11:39