Les rêves de nos mères, tome 2 : Les cendres sous les coquelicots

17.8

1914.
Quand la guerre éclate, Julia Ashford est contrainte de se séparer de Will Murphy, envoyé au front en France pour échapper à la peine de mort.
Sa cousine Emily aussi se voit éloignée de son fiancé Archibald.

Refusant de rester inactives, toutes deux s’engagent dans le “Réseau 66” en Belgique qui exfiltre des soldats anglais blessés.

À Paris, Florine, jeune institutrice, s’efforce de réconforter les enfants dont la famille a été déchirée par la guerre, pendant qu’à Londres, la famille Murphy prospère grâce à une nouvelle activité : la fabrique d’obus.

2021 Editions Charleston

Française Langue française | 588 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782368126967

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 435 pages | Format : ePub | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782368127575

• Anouklibrary Le 19 Septembre 2021 à 15:31
    Après un coup de cœur pour le premier tome, j’attendais avec impatience de lire "Les cendres sous les coquelicots" qui a été à la hauteur de son précédent volet. Dans un contexte historique détaillé et passionnant, chaque protagoniste évolue comme il peut. L’autrice nous immerge avec violence au cœur de la Première Guerre Mondiale, n’épargnant ni ses personnages ni son lecteur.
  • Citronnelle03 Le 20 Septembre 2021 à 14:04
    C'est totalement addictif. On ne vois pas les pages passer tant on suit avec passion les histoires des différents personnes. L'immersion au cœur de cette Première Guerre Mondiale, part tous les fronts (Français, Allemands, Anglais, Américains, Russes, Suisse, Belgique), est total et n'épargne ni les personnage, ni nous, lecteurs. Un livre extraordinaire!!!
  • Helynna Le 30 Septembre 2021 à 10:22
    Quelle différence entre ce deuxième tome et le premier ! Le premier tome m'a déçue par sa romance assez classique avec un contexte historique pauvre... Mais ce deuxième est, au contraire, riche et captivant ! Grande préférence pour celui-ci.
  • Sakura Strife Le 13 Novembre 2021 à 17:17
    Quelle joie de retrouver nos personnages favoris dans cette histoire qui tient en haleine du début à la fin. Le contexte historique de la Première Guerre Mondiale y est si bien décrit et exploité qu'on y est immédiatement plongé dedans. Un mixte parfait de fiction et de faits réels ! Tout est addictif et captivant dans ce livre qui nous fait passer par tant d'émotion. Gros coup de coeur 2021 !