Les rêves de nos mères, tome 2 : Les cendres sous les coquelicots
Carine Pitocchi2021

17.7

1914.
Quand la guerre éclate, Julia Ashford est contrainte de se séparer de Will Murphy, envoyé au front en France pour échapper à la peine de mort.
Sa cousine Emily aussi se voit éloignée de son fiancé Archibald.

Refusant de rester inactives, toutes deux s’engagent dans le “Réseau 66” en Belgique qui exfiltre des soldats anglais blessés.

À Paris, Florine, jeune institutrice, s’efforce de réconforter les enfants dont la famille a été déchirée par la guerre, pendant qu’à Londres, la famille Murphy prospère grâce à une nouvelle activité : la fabrique d’obus.

2022 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Anne Millet | Durée : 748 min | Sortie : 18 mai 2022

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 616 pages | ISBN : 9782266322850

2021 Editions Charleston

Française Langue française | 588 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782368126967

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 435 pages | Format : ePub | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782368127575

2021 Editions À vue d'oeil (16)

Française Langue française | 936 pages | ISBN : 9791026905554

• Anouklibrary Le 19 Septembre 2021 à 15:31
    Après un coup de cœur pour le premier tome, j’attendais avec impatience de lire "Les cendres sous les coquelicots" qui a été à la hauteur de son précédent volet. Dans un contexte historique détaillé et passionnant, chaque protagoniste évolue comme il peut. L’autrice nous immerge avec violence au cœur de la Première Guerre Mondiale, n’épargnant ni ses personnages ni son lecteur.
  • Citronnelle03 Le 20 Septembre 2021 à 14:04
    C'est totalement addictif. On ne vois pas les pages passer tant on suit avec passion les histoires des différents personnes. L'immersion au cœur de cette Première Guerre Mondiale, part tous les fronts (Français, Allemands, Anglais, Américains, Russes, Suisse, Belgique), est total et n'épargne ni les personnage, ni nous, lecteurs. Un livre extraordinaire!!!
  • Helynna Le 30 Septembre 2021 à 10:22
    Quelle différence entre ce deuxième tome et le premier ! Le premier tome m'a déçue par sa romance assez classique avec un contexte historique pauvre... Mais ce deuxième est, au contraire, riche et captivant ! Grande préférence pour celui-ci.
  • Sakura Strife Le 13 Novembre 2021 à 17:17
    Quelle joie de retrouver nos personnages favoris dans cette histoire qui tient en haleine du début à la fin. Le contexte historique de la Première Guerre Mondiale y est si bien décrit et exploité qu'on y est immédiatement plongé dedans. Un mixte parfait de fiction et de faits réels ! Tout est addictif et captivant dans ce livre qui nous fait passer par tant d'émotion. Gros coup de coeur 2021 !
  • mamie2leon Le 08 Février 2022 à 18:59
    Le récit des faits historiques est incroyable et le roman est passionnant avec ses nombreux personnages, ceux du tome 1que je suis contente de retrouver ainsi que de nouveaux qui enrichissent le récit. La lecture est fluide, agréable et addictive. Les pages défilent rapidement. A peine le roman terminé, j’ai déjà envie de lire la suite. Vous l’avez compris c’est UN ENORME COUP DE CŒUR !
  • Nessa23 Le 13 Avril 2022 à 11:56
    Coup de coeur pour ce tome et ses personnages. Beaucoup d'émotions et mention spéciale pour le travail de recherche historique. C'est avec regret que je ferme ce tome et attend de pied ferme le tome 3
  • Ellebookine Le 20 Avril 2022 à 09:57
    Alors que le 1er tome m'avait laissé un goût de trop peu, celui-ci est beaucoup plus dense... peut-être un peu trop :/ Le contexte historique est LE véritable point fort, c'est très documenté, riche en descriptions et immersif ! Les personnages sont travaillés, attachants. Mais j'ai regretté la multitude de personnages (anciens/nouveaux) et destins croisés, qui m'a souvent fait perdre le fil.
  • Bianca lit Le 22 Avril 2022 à 08:11
    Coup de cœur pour ce second tome qui est excellent. L'intrigue est riche et le contexte historique très bien documenté. Vivement le tome 3 !
  • Mel54 Le 30 Juin 2022 à 15:09
    J'ai adoré ce tome 2 que j'ai trouvé meilleur que le tome 1. Le contexte historique est très bien documenté, il y a pas mal de rebondissements et un peu de romance, on ne s'ennuie pas et j'ai déjà hâte de lire la suite !
  • Lilie_a94 Le 17 Juillet 2022 à 16:10
    Adoré !!! Un réel coup de cœur pour ce tome 2 !!! Vivement la suite !
  • Janiquek1971 Le 27 Janvier 2023 à 09:57
    Ce roman, à l'écriture fluide, est très addictif et les personnages très attachants ! Le tome 3 est déjà dans ma PAL.
  • Sorbet-Kiwi Le 04 Février 2023 à 13:45
    Mon premier coup de cœur de l’année 2023. J’ai appris tant de choses ! J’ai senti l’attente du changement, l’espoir qu’à fait naître le communisme dans ce pays opprimé par sa monarchie… j’ai lu une critique des hommes manipulateurs qui se servent des autres pour arriver au pouvoir. C’est un roman immersif, d’une écriture aux petits oignons, avec des personnages émouvants. Il est incroyable.
  • cora_lit_et_ecoute Le 01 Mars 2023 à 09:43
    Un super roman historique. On se retrouve happé dans cette histoire. Une écriture très addictive, des personnages très attachants. Vivement le tome 3 !
  • camilles Le 07 Mai 2023 à 12:32
    Un magnifique tome 2 qui reprend énormément de temps forts de la première guerre mondiale, comme la trêve de Noël de 1914 et qui confirme mon attachement aux personnages. Allez, il est temps d'enchaîner sur le tome 3...
  • chatoune59240 Le 09 Juin 2023 à 23:10
    Encore une réussite !! J'avais adoré le premier tome et ça été de même pour ce tome ! Je n'ai su le lacher qu'une fois fini et j'ai beaucoup apprécier retrouver les personnages et le côté historique du roman. Je ne vais pas tarder à me.plonger dans le tome 3
  • Meslecturesco Le 01 Juillet 2023 à 09:24
    Un tome 2 très agréable et toujours aussi addictif. Hâte de lire le 3ème tome.
  • pause-hebdo Le 27 Janvier 2024 à 18:39
    Un roman historique très bien documenté et riche peut être un peu trop pour moi. J’ai cependant aimé retrouvé les personnages du 1re tome. A voir le 3e