Qu'une parenthèse

de Gaëlle Ausserré (2019)

Synopsis

Moyenne

18.3

10 votes

TRES BON

Paris, printemps 1960. Hélène, quinze ans, découvre des lettres adressées à sa mère, Solange, pendant la guerre. Toutes les certitudes qu’elle a sur sa famille sont remises en question. Solange fait alors à sa fille le récit émouvant d’un épisode de sa vie qu’elle souhaitait oublier. En 1938, Solange est une jeune étudiante en médecine indépendante et solitaire lorsqu’elle fait la connaissance d’une famille qui va transformer son existence. Quand la guerre éclate, elle découvre l’Occupation, la peur, les arrestations, et, malgré tout, des amitiés inattendues. Au cœur de cette période troublée, elle est également contrainte de faire la paix avec son passé. Au travers des yeux de Solange, les secrets entourant sa vie se dévoilent peu à peu.Ce roman retrace l’histoire bouleversante d’une jeune femme poussée par la guerre dans ses retranchements, amenée à faire des choses dont elle se pensait incapable afin de protéger ceux qu’elle aime.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 177 pages | Sortie : 3 Août 2019 | ISBN : 9781087230627

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • leslecturesdeknut Le 10 Mars 2020 à 22:53
    Aussitôt commencé, aussitôt dévoré ! Ce livre en auto édition mérite de faire plus grand bruit ! Qu’est ce que vous feriez pour sauver les personnes que vous aimez ? Une femme inspirante, un contexte historique véridique, des personnages secondaires attachants et une intrigue prenante du début à la fin ! Voilà les ingrédients pour un livre réussi ! N’hésitez pas à le découvrir !!
  • vero17 Le 08 Novembre 2020 à 13:36
    Excellent j'ai adoré et lu rapidement car j'arriverai pas à le quitter, une histoire touchante.
  • DouceurPlume Le 14 Janvier 2021 à 00:05
    C'était un super moment lecture, les personnages sont attachants, l'histoire est prenante et réaliste. Il se lit très rapidement, mais ça n'a rien enlèver à ce livre qui m'a émue. J'aurais peut-être aimé en savoir plus sur le présent, savoir la réaction de Hélène suite à son histoire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !