Quelques mots d'amour
Samuelle Barbier2021

16.8

Sa mission ? Enquêter pour retrouver les destinataires des colis perdus et des lettres mal adressées. Lorsqu'elle prend ses fonctions au centre de tripostal de Libourne, Davina est au creu de la vague. Mutée de force en Gironde après avoir collé son poingdans la figure de son responsable hierachique, elle refuse de nouer des liens avec ses collègues et expédie le travail qu'on lui confie. Sa mission ? Parcourir les lettres mal adressées en quête d'un indice pour retrouver leurs destinataires. Pourtant une série de magnifiques déclarations d'amour pourrait venir tout bouleverser. Davina se prend au jeu : qui est ce Jem, éperdument amoureux de sa belle Anne ? Il lui ouvre son coeur avec tant de sincérité que Davina ne peut se résoudre à laisser ces courriers être détruits, elle doit les faire parvenir à destination, coûte que coûte.

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782755689549

• rowenabookine Le 07 Octobre 2021 à 17:08
    Il est rempli d’émotions en tout genre, vous ne pourrez pas rester indifférent. Il vous emportera dans une bulle de douceur et d’amour avec une pointe d’humour. Vous donnera de l’espoir pour affronter les épreuves que la vie vous réserve. Lisez ces quelques mots d’amour qui adouciront à coup sûr votre vie.
  • Ladoryquilit Le 23 Octobre 2021 à 09:35
    Coup de cœur pour ce 3eme roman de Samuelle Barbier ! Ce livre est une magnifique parenthèse de douceur, plein de sentiments et d'émotions. L'histoire qui nous est contée est douce, attachante et nous touche profondément. Voir en plus Devi redevenir elle-même après l'épreuve subie est tellement appréciable. Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, foncez !
  • leslunettesdejenni Le 25 Octobre 2021 à 11:42
    Une jolie histoire avec des personnages charmants et une jolie plume. Cette lecture fut agréable et toute choupi
  • SandraC13 Le 20 Janvier 2022 à 15:03
    J’aime toujours autant la plume douce et pleine d’émotion de cette autrice ! Et encore une fois ce que je regrette , c’est que c’est trop court! Tout va trop vite et parfois cela donne une impression de trop peu. Ce roman reste néanmoins une belle parenthèse de lecture, d’introspection et d’amour .
  • shawnaandherloveofbooks Le 02 Février 2022 à 11:08
    Lire les romans de Samuelle Barbier a toujours un effet particulier sur moi... Encore une fois, ce livre est plein de douceur et de tendresse mais l'autrice n'en oublie jamais d'aborder des thèmes qui affectent en général notre quotidien. L'attachement pour les personnages est toujours immédiat, c'est fulgurant et ce n'est pas juste pour un instant... C'est ce que je ressens à chaque fois !!!
  • Ethiquement belle Le 15 Septembre 2022 à 10:39
    Roman facile à lire et tout mignon. J'ai bien aimé l'alternance entre les passages de Davina et les lettres de Jem qui dynamisent l'histoire.
  • Books All Around Le 31 Décembre 2022 à 19:35
    Mais quelle belle histoire ! J'ai adoré cette lecture, les personnages de Davina, Raymond et Patrick ainsi que les lettres touchantes de Jem. Je suis passée du rire aux larmes pour recommencer à rire quelques lignes plus loin, une petite pépite de bonheur et de vie !
  • prettybooks Le 03 Février 2023 à 08:06
    Lu d’une traite, j’ai été très émue par les lettres de Jem et par ce roman qui est une déclaration d’amour à la vie. Il aurait mérité d’être un peu plus long pour être un coup de coeur et donner au personnage de Davina une place un peu plus importante, mais j’ai adoré ma lecture, comme toujours avec l’autrice.
  • Steph Lejournaldunefan Le 17 Février 2023 à 15:46
    Deux vies qui se croisent sans jamais se rencontrer. C’est ainsi que Davina va faire la connaissance de Jem qui écrit à Anne et c’est par le biais de ses quelques lettres que nous apprenons à le connaître et à apprendre toute une vie. Des années d’un amour fou, beau, parfois teinté d’erreurs et de non-dits, mais toujours sincère et inconditionnel.
  • Yaestea Le 28 Juin 2023 à 17:33
    Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. La note, bien que trop basse pour lui, n'est que pour Jérémiah et ses lettres. Davina est loin d'être un personnage que j'ai apprécié, plus le contraire.