Quelques mots d'amour

de Samuelle Barbier (2021)

17.0

Sa mission ? Enquêter pour retrouver les destinataires des colis perdus et des lettres mal adressées. Lorsqu'elle prend ses fonctions au centre de tripostal de Libourne, Davina est au creu de la vague. Mutée de force en Gironde après avoir collé son poingdans la figure de son responsable hierachique, elle refuse de nouer des liens avec ses collègues et expédie le travail qu'on lui confie. Sa mission ? Parcourir les lettres mal adressées en quête d'un indice pour retrouver leurs destinataires. Pourtant une série de magnifiques déclarations d'amour pourrait venir tout bouleverser. Davina se prend au jeu : qui est ce Jem, éperdument amoureux de sa belle Anne ? Il lui ouvre son coeur avec tant de sincérité que Davina ne peut se résoudre à laisser ces courriers être détruits, elle doit les faire parvenir à destination, coûte que coûte.

2021 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782755689549

• rowenabookine Le 07 Octobre 2021 à 17:08
    Il est rempli d’émotions en tout genre, vous ne pourrez pas rester indifférent. Il vous emportera dans une bulle de douceur et d’amour avec une pointe d’humour. Vous donnera de l’espoir pour affronter les épreuves que la vie vous réserve. Lisez ces quelques mots d’amour qui adouciront à coup sûr votre vie.
  • Ladoryquilit Le 23 Octobre 2021 à 09:35
    Coup de cœur pour ce 3eme roman de Samuelle Barbier ! Ce livre est une magnifique parenthèse de douceur, plein de sentiments et d'émotions. L'histoire qui nous est contée est douce, attachante et nous touche profondément. Voir en plus Devi redevenir elle-même après l'épreuve subie est tellement appréciable. Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, foncez !
  • leslunettesdejenni Le 25 Octobre 2021 à 11:42
    Une jolie histoire avec des personnages charmants et une jolie plume. Cette lecture fut agréable et toute choupi
  • SandraC13 Le 20 Janvier 2022 à 15:03
    J’aime toujours autant la plume douce et pleine d’émotion de cette autrice ! Et encore une fois ce que je regrette , c’est que c’est trop court! Tout va trop vite et parfois cela donne une impression de trop peu. Ce roman reste néanmoins une belle parenthèse de lecture, d’introspection et d’amour .
  • shawnaandherloveofbooks Le 02 Février 2022 à 11:08
    Lire les romans de Samuelle Barbier a toujours un effet particulier sur moi... Encore une fois, ce livre est plein de douceur et de tendresse mais l'autrice n'en oublie jamais d'aborder des thèmes qui affectent en général notre quotidien. L'attachement pour les personnages est toujours immédiat, c'est fulgurant et ce n'est pas juste pour un instant... C'est ce que je ressens à chaque fois !!!
  • pain au lait Le 16 Avril 2022 à 00:19
    Oh là là! Quel joli coup de coeur ! J’ai adoré découvrir les lettres de Jeremiah et donc son amour pour Anne, tout comme j’ai aimé voir l’évolution de Davina au sein de son nouveau poste. Une très belle histoire qui se dévore rapidement.
  • pain au lait Le 16 Avril 2022 à 00:19
  • Hederra Le 14 Mai 2022 à 15:30
    Les lettres d'amour interceptées sont des litiges pour la société urbaine. J'ai beaucoup aimé le concept et la plume du livre mais quelque chose m'a empêchée d'adhérer complètement à ce roman. L'amour n'est pas contenue dans une lettre altruiste mais devrait être contenue dans un aéroport ou dans une infrastructure.
  • Ethiquement belle Le 15 Septembre 2022 à 10:39
    Roman facile à lire et tout mignon. J'ai bien aimé l'alternance entre les passages de Davina et les lettres de Jem qui dynamisent l'histoire.