Les Chevaliers du Tintamarre, tome 2 : Le Voyage des âmes cabossées
Raphaël Bardas2021

13.9

Rien ne va plus à Morguepierre ! Tandis que des cadavres de sel s’éparpillent aux quatre vents, une rumeur parle du retour du terrible et mythique Navire des Âmes cabossées. Au même moment, la flamboyante Margaux, intrigante horlogère aux cheveux rouges, réunit les chevaliers du Tintamarre, désormais à la retraite après avoir sauvé la ville, pour un voyage que seuls ces fous furieux oseront entreprendre : partir sur les traces d’un souvenir d’enfance.
L’appel de l’aventure, et leur increvable cœur sur la main, envoient donc nos trois compères par-delà les mers, du soleil brûlant de El Cuento au froid mordant de Pointe-au-Sud. Mais alors qu’une implacable course-poursuite s’engage, les trois chevaliers prennent conscience que la réussite de leur mission cache un enjeu bien plus grand : la survie de leurs âmes.

2023 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 397 pages | Sortie : mars 2023 | ISBN : 9782382670415

2021 Editions Mnémos

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 20 août 2021 | ISBN : 9782354088064

2021 [E-book] Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2021 | ISBN : 9782354089276

• MaudeElyther Le 14 Octobre 2021 à 12:24
    Aventures, conte philosophique, odyssée, baroque, low fantasy, humoristique avec des personnages hauts en couleur et truculents, anti-héros au panache certain bien que souvent discutable. Ajoutez à cela des airs de piraterie, quelques monstres, des courses-poursuites… Si vous aimez les aventures et que votre moussaillon intérieur est épris de mille et un un rêves, ce roman est fait pour vous !
  • Miyuki_ Le 13 Janvier 2022 à 20:47
    Après un précédent opus très sympathique, celui-ci s'avère être une déception. C'est redondant, il y a beaucoup de longueurs et je me suis vraiment sentie peu impliquée dans ce livre.
  • voltarya Le 24 Mars 2022 à 18:35
    Ce fut pour ma part une lecture compliquée, beaucoup d'échappatoires viennent perturber le récit. J'entends par là des passages qui n'avancent pas l'histoire et la rallongent inutilement. Ils participent à l'ambiance mais c'était trop. La lecture fut compliquée et la fin rapide et évasive me laisse un goût amère. Néanmoins l'histoire en elle même est sympa et le style d'écriture drôle, agréable...