Les fabuleuses fables du bois de BurrowThibault Guichon et Frédéric Pillot2021

Synopsis

Ah ! Quel plaisir de se promener dans la forêt et de flâner le long de doux sentiers boisés, me direz-vous ? Que nenni ! Ici, lapins, renards et toute une ménagerie jouent une vaste comédie devant vos yeux ébahis. Pieds de nez, anicroches, désamours et mésaventures sont au programme de cet exquis spectacle.

Moyenne

17.0

8 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions Little Urban

50 pages

8 octobre 2021

ISBN : 9782374082714

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

13 membres veulent lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar MlleZombie
    15 / 20 Le 08 Décembre 2024 à 00:41 MlleZombie

    Des histoires courtes et entraînantes avec parfois quelques rimes par si et par là. J'ai bien aimé le petit plus à la fin ! Mes histoires favorites sont : Bichette - Qui a peur du grand méchant loup ? et Monsieur Bernard - Tête de gland.

  • avatar Bianca lit
    18 / 20 Le 02 Octobre 2024 à 07:05 Bianca lit

    Les fables sont bourrées d’humour, les propos, volontiers caustiques, se moquent des apparences, du paraître, et mettent l’accent sur les dérives des réseaux sociaux, des médias et des nouvelles technologies, les conséquences désastreuses des rumeurs ou encore le rejet de celui qui est différent, le tout assorti d’une morale, comme toute fable qui se respecte.

  • avatar Tachan
    15 / 20 Le 07 Octobre 2021 à 18:08 Tachan

    Sur le modèle de La Fontaine qui se moquait de ses contemporains, les auteur se moquent-ils des accrocs à la mode, des médias racoleurs, de la surconsommation ou de l'addiction aux réseaux sociaux, le temps d'une vaste comédie burlesque.Autant que les textes caustiques de Thibault Guichon, j'ai adoré les dessins de Frédéric Pillot, un très bel hommage aux gravures des journaux du XIXe.

Découvrez plus de livres

Frédéric Pillot