Le petit arbre qui voulait devenir un nuage
Frédéric Pillot et Agnès Ledig2017

18.1

Quand le petit tilleul voit un nuage blanc se poser dans ses branches, il lui confie son rêve : voyager comme lui au-dessus des forêts, des bateaux et des villages... Le nuage, lui, aimerait avoir la vie tranquille et enracinée de son nouvel ami, chaque jour visité par de magnifiques oiseaux. Tous deux vont se faire une promesse qui les laissera heureux et légers

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 22 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782226401595

• unemalledeslivres Le 10 Janvier 2018 à 21:08
    Une histoire d'amitié hors du commun magnifiquement illustré par Frédéric Pillot.
  • tisha2007 Le 06 Août 2021 à 15:42
    Une histoire magnifique tout en poésie avec un message tout doux. A mettre entre toutes les petites mains. Coup de cœur !
  • rosytta Le 15 Janvier 2023 à 15:09
    une petite histoire sur un arbre qui aimerait découvrir autre chose que son paysage et qui pour cela aimerait devenir un nuage. Avec beaucoup de douceur et de poésie, on embarque dans cette petite histoire bien illustré accessible à la lecture et très tendre sur l'acceptation de soi c'étai très bien.