Le cimetière des mots doux

18.8

Agnès Ledig, avec la sensibilité et l’empathie qui la caractérisent, raconte par la voix d’une petite fille, Annabelle, le parcours de Simon, son amoureux atteint de leucémie, et les émotions qu’elle ressent. Avec des mots simples et justes, Agnès Ledig aborde un sujet très difficile, la mort d’un enfant malade et l’indicible chagrin de son amie.

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 2 Janvier 2019 | ISBN : 9782226435316

• La Parenthèse d'Axelle Le 31 Janvier 2019 à 11:14
    Une jolie histoire touchante pour aborder la thématique du deuil avec les plus jeunes. 17/20
  • A la page des livres Le 02 Mars 2019 à 10:36
    Une belle œuvre qui fait la continuité avec le dernier roman Dans le murmure des feuilles qui dansent. Voici une auteure que je recommande les yeux fermés. Une écrivaine talentueuse, sincère et pudique.
  • Juslivre Le 08 Mars 2019 à 11:36
    Sublime et bouleversant. Un livre idéal pour aborder le sujet sensible du deuil avec les enfants. Des petites explications à la fin sont disponibles pour aider les parents. Magnifique.
  • littlemissutopia Le 07 Avril 2019 à 09:09
    Un petit bijou de douceur et de poésie, tant dans les mots que dans les illustrations. J’ai pleuré en lisant ces mots tout doux sur un sujet grave. L’adresse aux adultes de l’entourage des enfants à la fin de l’album est touchante également.