Les souvenirs du vieux chêne

18.4

"C'est une longue, longue vie que celle d'un grand et vieux chêne comme moi. Vous tenez vraiment à ce que je vous la raconte ? - Oui, oui, oui ! crièrent en chœur les animaux de la forêt. - Très bien. Je vais vous dire ce que j'ai vu au long des nombreux siècles écoulés depuis ma naissance". Un recueil plein de sagesse et de beauté, comme une invitation à méditer au pied d'un arbre.

2019 Editions Milan

Française Langue française | 78 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782408015602

2016 Editions Milan

Française Langue française | 75 pages | Sortie : 9 décembre 2016 | ISBN : 9782745968937

• P'tite Faucheuse Le 11 Mars 2017 à 12:14
    Magnifique, poétique, à tomber... Les illustrations sont d'une beauté à couper le souffle!! Et l'histoire comporte des références et quelques touches d'humour que j'ai vraiment apprécié... un coup de coeur!
  • Vorpaline Le 01 Juin 2017 à 18:46
    Ce livre est sublime. Les illustrations sont très belles, et le texte d'une profondeur insoupçonnée ! Tant de sagesse et de philosophie dans cet album ! j'en ai eu les larmes aux yeux. Je recommande chaudement !
  • Melaaa Le 06 Juillet 2018 à 13:11
    Juste magnifique !
  • Christelle Le 31 Octobre 2018 à 21:14
    Ce livre est magnifique !!! une très belle surprise !!
  • DoReMiLiseuse Le 19 Mai 2020 à 07:55
    Une véritable pépite qui met du baume au coeur. De multiples références de contes, un humour bien dosé avec de magnifiques illustrations, j'aurais aimé que cela dure plus longtemps !
  • PrimeraRose Le 29 Novembre 2020 à 10:50
    Un très joli livre ! Si je ne suis personnellement pas fan du style des illustrations, j'ai beaucoup apprécié la beauté du texte, ses pointes d'humour et références à d'autres contes et histoires...