Nomi & Shiba, tome 1
Tohru Tagura2021

15.8

Nomiya rentre au lycée et intègre un internat pour garçons. Il tombe sous le charme de Shiba, son camarade de chambre, mais ne sait pas comment exprimer tout ce qu'il ressent.

Titre original : Nomi × Shiba, book 1 (2020)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 192 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782382120668

2021 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2382120668

• Alexselivre Le 23 Novembre 2021 à 23:37
    Le gros plus de cette histoire, c’est que le consentement est important, détail à ne pas négliger dans un BL ! Par contre, pour le reste, c’est totalement oubliable, et les dessins sont très inégaux… Pas désagréable à lire en somme, mais certainement pas marquant.
  • Tachan Le 16 Décembre 2021 à 07:17
    Le genre de titre léger sans prétention qui permet de passer un bon moment de détente avec humour et légèreté grâce à la naïveté confondante et drôlatique des deux héros.
  • DexterBelgium Le 15 Février 2022 à 22:50
    C'est treeees niais et agaçant, un internat où apparemment aucun n'hétéro n'existe, ça veut parler "consentement" mais c'est risible tant ça ne l'est absolument pas dans énormément de situations. Ca doit faire 4 boys love d'Akata que je lis, je m'attendais à des traitements différents, loin des codes du genre, c'est raté. Ca n'est clairement pas pour moi.. Je passe mon tour. Tant pis.
  • Julie_2605 Le 11 Mai 2022 à 09:10
    Une romance mignonne et assez niaise qui est faite pour être lu sans prise de tête. Cela reste assez classique avec quelques scènes amusantes et d'autres en revanche plutôt exaspérantes. Dans l'ensemble ça se lit sans trop de difficulté mais il faut garder en tête que les péripéties sont assez conventionnelles, sans grande originalité.