Maux mêlés, tome 1

de Tohru Tagura et Meguru Izawa (2021)

Saga Maux mêlés Terminée

Synopsis

Moyenne

15.9

84 votes

BON

Tsukasa Ayase est en deuxième année de lycée. Plus jeune, elle a été traumatisée par un de ses camarades d'école… Depuis, elle fuit les interactions avec les garçons. Habitant avec son père et ses grands-parents, son quotidien va être chamboulé quand, à cause de la baisse du tourisme dans sa région, la pension familiale qui lui sert de maison va devenir une auberge pour lycéens. Du jour au lendemain, elle devra, bien malgré elle, cohabiter avec deux camarades d'école. Mais l'un d'entre eux semble aussi enfouir dans son cœur une douleur inavouée…

Titre original : Koji Koi, book 1 (2017)

1 édition pour ce livre

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | 155 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782369747437

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

10 commentaires

  • Pommerouge Le 28 Août 2021 à 18:18
    En bref, le récit est émouvant, le style graphique magnifique et les personnages attachant comme tout !
  • Lesvoyagesdely Le 17 Septembre 2021 à 13:27
    Le dessin est agréable, doux. Il y a quelques phrases fortes. Nous sommes assez intrigués et curieux d’en savoir plus. La façon dont Tsukasa Ayase et Ren Matsuoka sont embêtés dans certaines situations, gênés voire se bloquent sur place est bien retransmise. Ils sont marqués par de mauvaises expériences. Sous quelque chose d’assez classique, ils savent aussi nous toucher.
  • Tachan Le 21 Septembre 2021 à 07:09
    Maux Mêlés est une bien jolie surprise.Malgré un petit sentiment de rush déjà présent ici, j'ai adoré le ton, l'ambiance, la douceur des dessins et des personnages, la plupart vraiment dans la recherche de la compréhension de l'autre. C'est le genre de titre qui fait du bien au coeur et au moral. Mais j'ai peur qu'en seulement 2 tomes, cela soit trop court pour tout développer.
  • fan_de_livres Le 28 Novembre 2021 à 11:26
    Ce shojo tout mignon parle des différents sentiments que l'on peut ressentir dans la période de l'adolescence. On suit principalement trois personnages, qui s'avouent leur sentiments amoureux sauf que parfois l'amour que l'on ressent pour les autres n'est pas toujours réciproques ou du moins pas celui qu'on espère. Les dessins délicats et la plume de retranscrivent à merveille cette amour
  • Addiction Littéraire Le 23 Décembre 2021 à 22:16
    Des dessins vraiment très beaux, une histoire bien mignonne, par contre je trouve aussi que deux tomes ça va être un peu trop court, il y a pas mal de choses à découvrir,.. j'ai peur que ce soit un peu bâclé ...
  • kayreadings Le 03 Janvier 2022 à 20:27
    J'aime vraiment beaucoup les parutions de cette maison d'édition, et je ne suis jamais déçu, c'est encore le cas. J'ai passé un très bon moment dans ce manga avec les dessins également ! Duologie que je ne connaissais, mais hâte de lire le deuxième et dernier tome.
  • FrangipaneRoyale Le 12 Janvier 2022 à 21:17
    Je n'ai pas vraiment accroché, j'ai trouvé le déroulé du récit très rapide, et je n'ai pas non plus vraiment apprécié les dernières pages au format "roman". Il n'y a que deux tomes donc je suis quand même curieuse de comment ça va se terminer étant donné que beaucoup d'ouvertures ont été abordées dans ce premier tome.
  • Alexia JM Le 16 Mars 2022 à 09:09
    Les personnages nous attire, nous intrigue on a envie d'en savoir plus !
  • DexterBelgium Le 24 Mai 2022 à 23:56
    Une jolie petite histoire comme Akata peut nous en proposer. Un peu rapide, ça n'est pas non plus incroyable, mais le thème développé est intéressant et les personnages ont assez de profondeur pour que le tout donne envie de continuer la lecture. J'aime surtout Matsuoka qui me semble être le perso le plus développé jusque là. En 2 tomes ca ne fera pas des étincelles, mais ça se lit bien :)
  • Laetiboop Le 20 Novembre 2022 à 12:37
    Une histoire toute douce avec de beaux dessins...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !