Maux mêlés, tome 1

de Tohru Tagura et Meguru Izawa (2021)

Saga Maux mêlés Terminée

16.1

Tsukasa Ayase est en deuxième année de lycée. Plus jeune, elle a été traumatisée par un de ses camarades d'école… Depuis, elle fuit les interactions avec les garçons. Habitant avec son père et ses grands-parents, son quotidien va être chamboulé quand, à cause de la baisse du tourisme dans sa région, la pension familiale qui lui sert de maison va devenir une auberge pour lycéens. Du jour au lendemain, elle devra, bien malgré elle, cohabiter avec deux camarades d'école. Mais l'un d'entre eux semble aussi enfouir dans son cœur une douleur inavouée…

Titre original : Koji Koi, book 1 (2017)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | 155 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782369747437

• Pommerouge Le 28 Août 2021 à 18:18
    En bref, le récit est émouvant, le style graphique magnifique et les personnages attachant comme tout !
  • Lesvoyagesdely Le 17 Septembre 2021 à 13:27
    Le dessin est agréable, doux. Il y a quelques phrases fortes. Nous sommes assez intrigués et curieux d’en savoir plus. La façon dont Tsukasa Ayase et Ren Matsuoka sont embêtés dans certaines situations, gênés voire se bloquent sur place est bien retransmise. Ils sont marqués par de mauvaises expériences. Sous quelque chose d’assez classique, ils savent aussi nous toucher.
  • Tachan Le 21 Septembre 2021 à 07:09
    Maux Mêlés est une bien jolie surprise.Malgré un petit sentiment de rush déjà présent ici, j'ai adoré le ton, l'ambiance, la douceur des dessins et des personnages, la plupart vraiment dans la recherche de la compréhension de l'autre. C'est le genre de titre qui fait du bien au coeur et au moral. Mais j'ai peur qu'en seulement 2 tomes, cela soit trop court pour tout développer.