les carnets des Guides Bleus : Le Musée d'Orsay dévoilé
Collectif2017

Connaissez-vous vraiment le musée d'Orsay ? Savez-vous que la gare qui l'abrite, a été créée pour l'Exposition universelle de 1900 et désaffectée dès 1939 ? Que Salvador Dalí voyait dans l'Angélus de Millet le recueillement de parents sur la dépouille d'un enfant mort ? Que Van Gogh de son vivant n'a vendu qu'une seule toile ? Savez-vous qu'à Orsay vous verrez beaucoup plus que les toiles des impressionnistes ? Ce nouveau carnet de la collection des Guides Bleus présente sous un nouveau jour le musée d'Orsay, incontournable du voyage à Paris pour les visiteurs du monde entier : - Des visites commentées qui vous racontent l'art et l'histoire à la manière d'un guide-conférencier. - Une foule d'anecdotes pour découvrir les secrets des plus grands artistes et architectes, les progrès techniques qui ont accompagné l'évolution de leur art, les intrigues qui ont promu d'éphémères célébrités. - Des focus pour apprendre à mieux regarder les chefs-d'oeuvre, et des « Petits plus » pour vous rappeler au fil du texte les repères utiles à la compréhension des oeuvres. - Un parcours « Le musée en deux heures » pour ne rien rater des incontournables si vous avez peu de temps. - Des quiz pour tester vos connaissances tout en vous amusant. Un joli carnet Instructif et ludique, à s'offrir ou à offrir à tous les amateurs de culture.

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782013959636