Les Costa, tome 1 : Les Etoiles s'en balancent
Laurent Whale2011

15.7

Tom Costa est troqueur. Mais pas un rampant, non. En ce futur troublé, il survit. D’une ville-état à l’autre, à bord de son ULM, il chine et glane sa subsistance.
Et puis, il y a San, la douce, la lionne. La famille aussi.
Pourtant, venu du nord, un péril plus grand que les bandes de chiens sauvages, les hors-murs, la famine et les parias le guette.
Agir, pour ne pas mourir.Tandis que, de là-haut, LES ETOILES S’EN BALANCENT...

2016 [E-book] Editions Critic (Trésors de la Rivière Blanche)

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 11 janvier 2016 | ISBN : 9791090648593

2015 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 467 pages | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 2070459853

2012 Editions Critic (Trésors de la Rivière Blanche)

2011 Editions Rivière blanche

• Herbefol Le 31 Mai 2013 à 20:10
    Un roman post-apo sympathique aux ingrédients assez bien dosés. Je suis curieux de voir où va l'auteur dans le volume suivant.
  • joyeux-drille Le 14 Avril 2015 à 10:59
    Un concentré d'aventures à conseiller à ceux qui volent ou rêvent de voler, car la majeure partie de l'action se passe dans les airs. Petit à petit, cette France de 2065, redessinée par on ne sait quel(s) drame(s), apparaît sous nos yeux, tandis que Costa, le personnage central se démène. Lui, l'anarchiste, va se trouver une cause à défendre et devenir un vrai guerrier, chef d'escadrille. Prenant.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 24 Octobre 2019 à 18:32
    Du Post A volant, maitrisé. On prend beaucoup de plaisir à la lecture.
  • Paflamyrtilles Le 27 Janvier 2020 à 06:05
    Un livre d'action, pour le moins ! Très prenant. La brève histoire du monde dessinée par les épigraphes est un peu floue, mais l'intrigue nous tient en haleine, les personnages sont gentiment déjantés, et le style très direct (présent / première personne) : le cocktail marche plus que bien pour moi !