Harlem, tome 1
Mikaël2022

Saga Harlem Terminée

Synopsis

Moyenne

15.5

21 votes

BON

Harlem, 1931. Au cœur de la Grande Dépression, l’inventivité est mère de sureté pour joindre les deux bouts. Stéphanie St. Clair, dite Queenie, l’avait déjà bien compris en débarquant à New York il y a maintenant presque vingt ans. L’inventivité quand on est une femme et que l’on est noire, c’est bien plus qu’une nécessité. C’est une question de survie. En quelques années, cette jeune servante antillaise immigrée s’est affranchie du poids de la servitude ancestrale. Mieux encore, elle a créé son propre rêve américain : la loterie clandestine d’Harlem. Une ascension qui fait grincer des dents, tant du côté des autorités locales que de la mafia blanche. Dutch Schultz, dit le Hollandais, un mafieux sans scrupule, compte bien faire main basse sur le royaume de la « Frenchy ». Mais c’est sans compter la détermination et l’impétuosité de Queenie, dont le lourd passé continue de guider les pas… Après Giant et Bootblack, Mikaël nous emmène dans le Harlem de la prohibition pour un nouveau diptyque new-yorkais en clair-obscur, à la rencontre d’une femme aussi forte qu’énigmatique.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 21 janvier 2022 | ISBN : 9782505110804

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 20:24
    Mikael signe à nouveau une duologie plus que prometteuse ! Après Giants et Boomblack, Harlem nous invite à découvrir ce quartier dans les années 30. Le bédéiste excelle dans la transcription d'ambiance d'un quartier là encore. Prêt à plonger dans Harlem ?
  • hiekashi Le 21 Décembre 2024 à 03:28
    On peut dire que Queenie en a dans le pantalon, ça fait du bien de voir un héroïne au caractère bien trempé - d'autant plus que j'ai découvert qu'elle a réellement existé. Bien que se laissant pas faire, elle est difficile à cerner tout comme l'histoire de ce premier tome. On nous lâche des informations de temps en temps mais rien de plus. À voir si le deuxième tome fera mieux.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !