Mon amie des ténèbres, tome 02
Taku Kawamura2021

17.5

Une petite fille dont on se moque. Un nouvel élève qui recherche son amitié. Entre rires et larmes, leur été sera inoubliable. L'obstination naïve de Takada a porté ses fruits : Nishimura a surmonté ses craintes et l'a accepté comme ami ! Toujours là pour la soutenir quand les élèves de la classe se moquent de « la sorcière des ténèbres », il l'aide aussi à sortir de sa solitude. Grâce à lui, elle a adopté un chat et Hino, l'adepte du marcel, a rejoint leur petit groupe. Désormais, elle s'amuse bien à l'école ! Nishimura va passer une partie dès vacances chez sa grand-mère, qu'elle aime beaucoup, mais Takada lui manque. Une coïncidence et une révélation bouleversent alors leur été... ainsi que leur amitié ! Une admiration née de son innocence et de sa sincérité.

Titre original : Jijou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, book 2 (2018)

2021 Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 146 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782373496628

• Lesvoyagesdely Le 28 Février 2022 à 11:10
    Takada est toujours aussi formidable et drôle dans sa façon de comprendre ce qu'on dit à Nishimura, et de les détourner. Ainsi les remarques désagréables finissent par glisser sur la jeune fille. Cela va également être les vacances d'été, ce n'est pas pour autant qu'ils ne vont plus se voir, c'est beau l'amitié. Nous en saurons plus sur la famille de la jeune fille.
  • DexterBelgium Le 05 Août 2022 à 00:29
    Aussi choupi que le 1er tome, l'auteur s'autorise même un passage plus sérieux concernant la mère de Nishimura. C'était très touchant, notamment la réaction de Takada, fidèle à lui même, faisant ses propres conclusions solaires et adorables <3 Ce manga est vraiment feel good, très très simple mais ça fonctionne. Et en plus abordable à tout âge, même le plus jeune ! A conseiller le + possible ! :D
  • Alexia JM Le 12 Mars 2023 à 18:28
    J'ai bien sûre adoré ce tome 2 tout comme le premier il est remplit de tendresse.