Spider-Man Noir, tome 1
David Hine, Fabrice Sapolsky et Carmine Di Giandomenico2009

17.0

1933. La Grande Dépression accable la population des États-Unis. En cette période de misère et de difficultés extrêmes, le gangster Norman Osborn s'en sort bien grâce à ses hommes de main Kraven et le Vautour. Ensemble, ils ont tué sauvagement l'oncle de Peter Parker qui s'opposait à leur racket. Le jeune homme est bien décidé à se venger, mais fera-t-il le poids face à ces barons du crime. Spider-man noir : les illusions perdues accueille un récit complet tiré d'une nouvelle collection qui plonge les plus célèbres héros Marvel dans une atmosphère de film noir.

2009 Editions Panini (100% Marvel)

• Kasdan Le 20 Février 2012 à 12:38
    Ce n'est pas simplement une transposition de l'univers de Spider-man dans les années 30. C'est aussi toute la psychologie des personnages qui est modifiée. Spider-Man est aussi beaucoup moins 'cool' que dans l'univers classique.
  • Bruno19 Le 30 Mars 2012 à 19:43
    Transposition "noir" réussie avec plein de surprises, de différence mais aussi une reprise et une revisitation de la plupart des "marqueurs" de l'univers spiderman. Une réussite, le meilleur des albums de cette collection je trouve