Le cauchemar d'Innsmouth, tome 2

de Gou Tanabe (2022)

Synopsis

Moyenne

18.1

22 votes

TRES BON

Innsmouth est une ville bien étrange. Jadis prospère, elle paraît désormais à l'abandon, et les rares habitants semblent tous victimes d'une même affection qui déforme membres et visage... Robert Olmstead, voyageur de passage, cherche à en savoir plus. Le vieux Zadok Allen lui conte alors une sinistre histoire...

Quelques générations plus tôt, le capitaine Obed March aurait livré la cité aux griffes d'innommables créatures marines pour construire sa fortune ! Ébranlé, Robert n'a plus qu'une idée en tête : quitter ce terrible endroit. Mais sa curiosité pourrait encore lui coûter cher...

Titre original : Innsmouth no Kage, book 2

1 édition pour ce livre

2022 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9791032711149

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Tachan Le 20 Mars 2022 à 09:19
    J'ai découvert une nouvelle facette de l'oeuvre de Lovecraft, celle faisant le lien entre La couleur tombée du ciel et Les montagnes hallucinées. J'ai adoré cette horreur ordinaire qui nous enfonçait toujours plus dans la folie d'une secte millénaire remplie de créatures atrocement déformées autrefois humaines mais que le destin avait inéluctablement changés pour servir leur dieu des profondeurs.
  • Lalalalivres Le 17 Avril 2022 à 14:35
    Encore une excellente adaptation de Lovecraft par Gou Tanabe qui, grâce à la complexité de son dessin, rend parfaitement l'atmosphère poisseuse et glauque de la ville d'Innsmouth ainsi que la folie qui gagne le héros. La collection complète parue chez Ki-oon est pour l'instant un sans-faute!
  • Isa De la Montalay Le 20 Avril 2022 à 22:59
    Second volet et fin du cauchemar. Les doubles pages offrent des planches horrifiques, dignes de J. Bosch. Le malaise et l'angoisse percent le papier, transcendent le livre. Tanabe propose dans ces adaptations lovecraftiennes de véritables expériences de lecture. J'adore.
  • Verdorie Le 27 Avril 2022 à 23:12
    Graphiquement c'est une réussite, avec ce talent indéniable du mangaka à savoir reproduire des décors imposants et surtout fascinants. Avec ses dessins et une mise en scène habilement dosée, Tanabe sait peu à peu faire monter l’angoisse avant de basculer dans l'horreur et l’abomination. Lovecraft aurait apprécié ! Moi aussi.
  • Galyangel Le 08 Mai 2022 à 19:13
    Quelle immersion fascinante ! Cette ambiance sombre et poisseuse est vraiment angoissante. La légende devient réalité. On sombre peu à peu dans les tourments de cette ville en même temps que le personnage. Une chute dans les abysses. J’ai frissonné à plusieurs moments. Les dessins sont à couper le souffle comme toujours. J’ai été hypnotisée du début à la fin, un vrai coup de cœur !
  • Kalmiya Le 26 Juin 2022 à 17:34
    Une excellente adaptation, effrayante à souhait !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !