Noir est le sceau de l'enfer
Jean-Laurent Del Socorro2022

15.7

France, 1593. La chance a tourné pour Axelle, la capitaine de la compagnie du Chariot. Elle et ses lansquenets sont retenus prisonniers dans les geôles du roi Henri IV. Axelle accepte alors une mission en échange de leur libération. La voilà partie pour Londres pour voler un objet à l’alchimiste de la reine Élisabeth d’Angleterre. Épaulée par sir Francis Drake, Axelle devra déjouer les machinations de ceux qui cherchent également à s’emparer du mystérieux "sceau de l’enfer".

2022 [E-book] Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | 144 pages | Format : ePub | Sortie : 30 décembre 2022 | ISBN : 9782226480842

2022 Editions Didaskalie

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 23 février 2022 | ISBN : 9782957142323

• Xapur Le 28 Mars 2022 à 10:38
    L’histoire fonctionne bien et le duo Axelle/Drake est intéressant, dans une expédition qui comporte bien sûr son lot de surprises et de manipulations politiques. Son seul défaut est qu’il est un peu court ! Une bonne façon aussi de tenter l’expérience du jeu de rôle d’autant que des personnages prétirés, dont les principaux du récit, sont fournis.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 04 Mars 2023 à 00:57
    Mon avis concerne uniquement la nouvelle : j'ai apprécié retrouver l'univers de Jean-Laurent et son personnage Axelle (forcément, mon préféré !) à travers une mission qui l'entrainera en Angleterre et en Irlande sur la trace de l'Artbon et de complots. Un chouette ajout aux romans de l'auteur ! 16/20