Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres, tome 1
Sabina Colloredo2022

15.1

Depuis que le terrible Hadès a kidnappé Perséphone, la glace et la neige recouvrent la planète qui s’est transformée en un désert blanc et fantomatique. Tandis que sur l’Olympe, Zeus et les autres dieux se chamaillent sans parvenir à trouver une solution, Nectar et Ambroisie réussissent à entrer dans le royaume d’Hadès. Leur but : convaincre le maître des Enfers de libérer son épouse, afin de ramener le printemps sur Terre.

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 13 avril 2022 | ISBN : 9782017166344

• leplaisirdelire Le 16 Avril 2022 à 14:22
    Ce titre se lit très facilement, nous nous retrouvons immédiatement plongés dans cette une histoire surtout grâce aux dessins qui ponctuent ces pages.J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Nectar et Ambroisie dans cette aventure, grâce à ces deux enfants les dieux ont un petit côté humain que j'ai adoré découvrir. Le seul petit point négatif est que les évènements s'enchaînent assez vite.
  • Marie Flower Panda Le 22 Avril 2022 à 08:11
    Ce roman illustré est une petite pépite ! Certes, il est principalement à destination des jeunes adolescents (à partir de 10 ans) mais il s'apprécie autant avec plusieurs décennies supplémentaires ! Sabina Colloredo revisite avec humour les récits de la mythologie grecque tout en promettant une aventure palpitante aux côtés de deux jeunes héros au passé mystérieux.
  • Luna Le 01 Mai 2022 à 20:08
    Une revisite sympathique de l'histoire entre Hadès et Perséphone. Les personnages sont sympathiques et gentiment culottés. Par contre, j'ai trouvé certains passages un peu trop rapides.
  • DelSL Le 09 Juin 2022 à 16:48
    Simpliste, au point que certains passages (présentation d'Aphrodite ou du rapt de Perséphone) m'ont carrément posé problème ! Si l'on y ajoute le fait que les 2 enfants n'ont finalement aucune véritable influence sur l'histoire, c'est assez décevant. 12/20
  • DelSL Le 09 Juin 2022 à 16:49
    Il y a, à mon sens, bien mieux sur le sujet : Athéna (Pandazopoulos), Perséphone (Claude Merle) ou Beasts of Olympus (Coats), par exemple.
  • liliedoportugal Le 01 Juillet 2022 à 14:21
    Un petit livre pour faire découvrir les mythes aux enfants. Ici nous découvrons le mythes Persephone à travers les aventures de Nectar et Ambroisie. En plus, il y a de jolies illustrations.
  • Twogirlsandbooks Le 17 Juillet 2022 à 21:56
    A travers les aventures de Nectar et Ambroisie, il est possible de découvrir une revisite du mythe d'Hadès et Perséphone ponctué de jolies illustrations.
  • louquolet Le 14 Août 2022 à 10:15
    Pour très jeunes et pour de jeunes explorateurs de la mythologie qui n'en ont jamais entendu parler avant.