Les aventures des MacClyde, tome 1 : Le clan du Grey Watch
Stephane Beguinot2010

17.0

En Écosse, dans une contrée et à une période que la légende n’a pas su ramener jusqu’à nous, le redoutable clan du Grey Watch était parvenu à infiltrer le monde des fantômes et menaçait l’ensemble des autres clans. Démasqué par Lord MacClyde, ce vieux chef de clan est le seul à s’opposer à lui. Il ne peut hélas mener sa mission à terme. Il choisit de confier, sur son lit de mort, à ses petits-enfants Eimhir, Eithne et Uilleam la lourde tâche de poursuivre et de terminer son combat. La survie du système clanique, cœur et poumon des Hautes Terres d’Écosse, dépend d’eux. Comment ces trois jeunes adolescents, deux filles et un garçon, aux caractères et prédispositions si différents, sans expérience, parfaitement éduqués mais surprotégés au sein d’une famille privilégiée, pourront-ils faire face à un clan en passe de dicter sa loi à tous ? Emportés par le tourbillon des aventures qui vont s’enchaîner à un rythme soutenu qu’ils ne maîtrisent pas, ils vont mûrir et découvrir l’amour dans toute sa splendeur. Mais cela suffira-t-il, avec le soutien des vrais fantômes, à vaincre le Grey Watch ?

2011 Editions Ex Aequo (Aventures)

2010 [E-book] Editions Ex Aequo (Aventures)