Futurs bien frappés
Collectif et Isaac Asimov1995

Saga Isaac Asimov présente Terminée

15.5

« Docteur Asimov, je fais partie de la brigade antidrogue et je viens d'être avalé par un tout jeune chien ...
– Vous êtes sûr ?
– Que c'était un jeune chien ? Quand le clebs en question est de la taille de Godzilla et qu'il vous court après, vous ne prenez pas vraiment le temps d'examiner ses testicules pour vérifier son âge.
– Certes. Non, je voulais dire : sûr qu'il ne s'agirait pas, disons, d'une... hallucination ?
– Je ne suis pas drogué, je vous assure. La preuve : je vous téléphone en ce moment même de l'estomac de ce foutu clébard !
– De l'estomac ? Ça doit être passionnant ! Quelle belle partie du corps ! A propos, auriez-vous lu par hasard ces deux remarquables romans : 'Le Voyage fantastique' et surtout 'Destination cerveau' ?
– Euh, non. Mais ... j'ai vu le film !
– Le film, bien sûr ... Pourquoi pas le jeu vidéo ?
– Alors que me conseillez-vous ?
– De lire le roman. Pour le reste, vous pouvez patienter... Les voyages forment la jeunesse ! »

- Kim Stanley ROBINSON, Une enfance martienne (A martian Chilhood)
- Terry BISSON, Attention, un trou peut en cacher un autre ! (The hole in the hole)
- Frederik POHL, Rédemtion au royaume des quantas (Redemption in the Quantum Realm)
- Allen STEELE, La Complainte de l'araignée (Whinin' Boy Blues)
- Steven UTLEY, La Nuée ardente (The Glowing Cloud)

1995 Editions Pocket (Science-fiction)