Saisons meurtrières, tome 3 : Bleu catacombes
Gilda Piersanti2007

15.8

Août 2003. En pleine canicule, les Romains se pressent dans les catacombes de la Ville éternelle, en quête d'un peu de fraîcheur. Et leur découverte a en effet de quoi glacer les sangs : plusieurs têtes coupées, notamment celle d'un cinéaste de renom. Alors que les décapitations se succèdent et que son idylle avec Paolo, jeune archéologue, s'épanouit, l'inspecteur principal Mariella De Luca essaie de garder la tête froide. L'affaire prenant, de jour en jour, les allures d'une gigantesque tragédie antique, elle va tenter de trouver le lien entre les victimes et le célèbre mythe de Judith, héroïne de la Bible qui a décapité son ennemi.

2009 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | 245 pages | ISBN : 9782266175562

2007 Editions Le Passage

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 9782847420951

2007 Editions Le Passage

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 9782847420951

• Joe Le 02 Août 2011 à 20:07
    Une très bonne intrigue, un bon bouquin et des références à l'Histoire très intéressante. Très belle découverte!
  • Barbachard Le 18 Avril 2012 à 14:01
    Oui, j'ai aussi aimé ce livre et les autres de la série également.
  • Sharon Le 27 Décembre 2012 à 15:03
    Un excellent roman policier, au coeur de Rome.
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 20:48
    L'histoire se déroule à Rome et l'auteur nous donne des explications intéressantes sur les catacombes et l'archéologie. Cette enquête se décline au féminin. L'inspecteur chargé de l'enquête est une femme et son adjointe aussi. Ce n'est pas si souvent dans le monde du polar.