Place des sorcières
Richard Petitsigne2022

15.3

Salut ! C'est encore moi, Jacinthe Matagot-Pantoute. Avec ma famille, nous déménageons Place des Sorcières, car ma mère a trouvé un poste de professeure de flamenco à la prestigieuse école de danse Les Doryphores. Et, tenez-vous bien, de véritables sorcières vivent cachées parmi les habitants ! Mes parents et mon chien Ventouse en font les frais : victimes d'un sortilège, les voilà qui perdent la boule. Serait-ce l'oeuvre de madame Boiteux, notre inquiétante voisine, propriétaire d'un chat caractériel à trois pattes ? Bien décidée à démasquer la coupable, je mène l'enquête. Heureusement, je peux compter sur des alliées aussi excentriques que déterminées !
Ajouter à ma bibliothèque

2022 [E-book] Editions Gulf Stream (Etincelles)

Française Langue française | 191 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 978-2354889913

2022 Editions Gulf Stream (Etincelles)

• leplaisirdelire Le 08 Août 2023 à 13:48
    De mon point de vue d’adulte, j’ai trouvé la lecture plus lente, j’ai eu le sentiment que l’histoire mettait un peu plus de temps à démarrer. Après, l’histoire est sympathique, elle aborde un sujet important que je ne peux qu’aimer retrouver dans un livre jeunesse. Il est d’ailleurs bien vu d’utiliser le thème de la danse pour développer cette intrigue. En cela, elle est bien menée!
  • D.Séverine Le 30 Mars 2024 à 21:06
    J'ai été ravie de retrouver Jacinthe et Ventouse dans cette nouvelle petite enquête à la recherche des sorcières de la fameuse "Place des sorcières". J'ai beaucoup apprécié le déroulé de l'intrigue, ainsi que son dénouement. L'ambiance était sympa et le langage parfois bien rigolo. Bref, cette univers est sympa et divertissant, que demander de plus ?