Le labyrinthe de Pharaon

de Serge Brussolo (1998)

15.1

Pour conserver sa puissance dans le monde des morts, le pharaon Anathotep veut une sépulture inviolable. Avec le jeune architecte Dakomon, il imagine une pyramide-labyrinthe dont les clés sont des odeurs. Mais très vite, Dakomon aura une excellente raison de se venger de son commanditaire et de faire alliance avec un célèbre pilleur de tombes, Netoub Ashra. Il aura besoin des services d'Anouna, une jeune embaumeuse dotée d'un nez exceptionnel. Pour son malheur, car cet odorat hors du commun lui donne le très dangereux pouvoir d'accéder au trésor funéraire.

2000 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions du Masque

Française Langue française | 338 pages | Sortie : Octobre 1998 | ISBN : 2702496075

• Frankie Le 03 Novembre 2012 à 08:29
    Lecture agréable et pleine de rebondissements avec complots, surpercheries, massacres à la pelle ! L'Égypte ancienne n'est pas une période de tout repos ! :)
  • Cyril Le 12 Décembre 2012 à 12:39
    bof
  • Lady K Le 12 Juillet 2015 à 12:40
    Un livre sympathique à lire malgré quelques passages un peu trop gores pour moi. J’ai aimé suivre les aventures de Netoub, Anathotep et Anouna, même si cette dernière m’a souvent exaspérée !