Le grenier des enfers

16.0

Deux cadavres sauvagement mutilés repêchés dans les égouts de Manhattan. Des blessures à faire froid dans le dos qui n’ont été infligées i par un homme, ni par un animal. Une vague d’assassinats sanglants qui décime les sans-abri. Tous les indices et témoignages permettent de dresser le portrait d’une créature mi-humaine, mi-mutante, aussi dangereuse qu’intelligente.
Alors qu’une psychose collective s’empare de la ville, policiers et scientifiques traquent la bête dans le New York souterrain, au sein d’un labyrinthe de stations de métro abandonnées, de tunnels et de galeries lugubres, jusqu’au « Grenier des Enfers, là où se cache l’ultime secret du monstre.

La suite de Relic

Titre original : Reliquary (1997)

2015 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 13 Février 2015 | ISBN : 2290023698

2011 Editions J'ai Lu (Thriller)

2011 [E-book] Editions J'ai Lu (Thriller)

2009 Editions L'archipel (Thriller)

2000 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | 391 pages | Sortie : 10 Février 2000 | ISBN : 9782266100090

1999 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Philippe Loubat-Delranc | 400 pages | ISBN : 2221086066

• lilcassie Le 30 Mai 2010 à 12:52
    Je garde une préférence pour Relic qui m'a fait découvrir ces auteurs mais ce fut vraiment un plaisir de lire cette suite!
  • Isa De la Montalay Le 20 Septembre 2012 à 10:41
    Une plongée dans les entrailles glauques de Manhattan : un mix détonnant de Jules Verne et de Romero (les zombies ne sont pas loin...) Bref, décoiffant !
  • frenchorchidea Le 23 Décembre 2012 à 02:29
    Un des meilleurs thriller que j'ai pu lire jusque maintenant!!! Passionant et haletant jusqu'au bout!!!!! A lire absolument!!!!
  • Loulette Le 06 Avril 2015 à 08:32
    J'ai eu plaisir à retrouver la brochette de héros qui ont fait Relic mais j'ai trouvé le rythme moins soutenu que le précédent opus. Cela dit, ce roman reste une lecture agréable. Je lirai le suivant.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 04 Janvier 2016 à 16:37
    En bref, c'est une suite intéressante mais qui joue peut-être un peu trop sur les éléments du premier tome... J'ai toujours un problème quant à la discrétion de Pendergast, censé être le personnage principal, surtout lorsqu'il vole la vedette au vrai inspecteur D'Agosta qui n'est pas moins intéressant !
  • naki2164 Le 02 Mars 2017 à 09:24
    j'ai adoré me promener dans les égouts, ça donne un lieu propice à ce genre d'histoire, glauque, étrange et stupéfiant
  • brijoudu93 Le 13 Avril 2017 à 21:56
    quel bon moment j'ai passé ! le personnage de Aloysius Pendergast se dévoile, s'étoffe, la promenade dans les égouts est haletante, j'ai hâte de lire la suite des aventures de Aloysius en espérant qu'il s'étoffe encore plus !
  • Crazyroll Le 11 Novembre 2017 à 18:40
    Ambiance électrique. Bu
  • LeoLabs Le 06 Février 2019 à 07:08
    Une suite logique au premier tome, un peu mois entraînant toutefois. Pendergast reste un personnage trop mystérieux et trop effacé. Étant le héro principal de l'histoire, j'aurai voulu en apprendre beaucoup plus sur sa vie. Sans doute les prochaines nombreuses aventures du célèbre agent fédéral contenteront ma curiosité. Une bonne lecture dans l'ensemble.
  • lydls Le 24 Février 2019 à 12:34
    On retrouve avec plaisir les personnages et l'ambiance de Relic, ainsi que tous les éléments qui ont fait le succès du 1er opus, mais en moins bien... Reste un bon moment de divertissement.
  • Saiwhisper Le 14 Mai 2019 à 08:49
    Une lecture pas faite pour moi. Rythme trop lent, personnages stéréotypés, monstres peu convaincants... J'ai failli abandonner...