Les prisonnières de Pharaon
Serge Brussolo1999

15.2

Dans le désert, une caravane est attaquée par Abou-Assim, vizir du mystérieux prince Idriss. Plusieurs femmes, dont Anouna la parfumeuse, sont capturées. Elles se retrouvent prisonnières à Al-Madina-Kamina, une ancienne et étrange cité à moitié enfouie sous les sables. C'est là que se cache Idriss, entouré de quelques hommes d'armes, de son harem et de son fidèle Abou-Assim. Il a ainsi pu échapper à son père, le sultan Mazine, qui le recherche activement car une prédiction a annoncé qu'Idriss serait l'assassin du sultan. Dans l'univers clos de cette ville fantôme cernée par les tempêtes de sable, les passions se déchaînent et le vizir, craignant pour son maître, confie à Anouna la charge de surveiller ses compagnes pour mettre en échec la moindre tentative de complot.

2001 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions du Masque

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 1er février 1999 | ISBN : 2702478921

• JulianaFitnessBienEtre Le 04 Septembre 2013 à 09:55
    Encore une histoire très bien ficelée qui nous fait voyager dans un harem égyptien bien inquiétant... Du grand Brussolo mais mon édition vraiment pas terrible a gêné ma lecture, une police trop petite, des lignes trop tassées, mériterait une réédition ! (14/20)
  • Musea Uranie Le 27 Mai 2017 à 18:11
    Un brussolo en deçà de ce que j'ai pu lire il y a quelques années. L'ensemble reste bon mais un peu trop lent pour moi.
  • Litetvit Le 10 Juin 2021 à 00:57
    Une histoire sombre, tenante me laissant sans répit dans ma lecture et toujours ce parfum qui est le fil rouge de ce roman
  • Ghostin2shell Le 04 Octobre 2021 à 13:05
    Une histoire ambiance période "Egypte ancienne" et seconde apparition d'Anouna, héroïne embaumeuse de momie. Pas d'Imhotep en quête d'immortalité à Hamounaptra, mais tout de mème, une cité enfouie, un prince, un vizir, un Harem ... une malédiction ? A nouveau, un roman divertissant, proposé par Serge Brussolo, auteur talentueux à la bibliographie pharaonesque.
  • Bouliche Le 27 Février 2022 à 14:07
    Ce deuxième tome a la hauteur du premier ! Toujours aussi malsain et glauque! Du grand Brussolo !