Gérimont, tome 13 : Mon chéri à Gérimont
Adèle Rose Virpyr2022

Nous avons appris la disparition d’Adèle Rose Virpyr qui laisse sa longue lettre inachevée. Nous avons néanmoins décidé de la publier. Lettre qui au fil des pages se fait journal, essai, voire mosaïque. C’est le témoignage incroyable d’une amoureuse du commissaire Serjv Rodal, qui évoque sa vie érotique et
simultanément les mœurs curieuses de cette contrée que l’on nomme à Gérimont le Pays d’Enbas et que ses habitants appellent la Damonie, incarnation de l’utopie et de la dystopie embrassées.

On appréciera les révélations sur Rodal, l’organisation sociale de la Damonie, le culte du clitoris ou la fréquence de la pendaison, la naïveté et la fraîcheur de l’auteure, et même son écriture qui sporadiquement ressemble à celle de Rodal dont on sait qu’avant d’être commissaire il fut écrivain, qu’elle n’a pourtant pas lu.

2022 Editions Hélice Hélas

Française Langue française | 245 pages | Sortie : avril 2022 | ISBN : 9782940700158