L'épopée de Gengis Khan, tome 3 : La chevauchée vers l'Empire
Conn Iggulden2010

17.9

La conquête des terres chinoises à peine achevée, Gengis Khan se voit contraint d'envoyer ses guerriers dans une autre direction. Mohammed, le shah du Khwarezm, a en effet torturé et massacré les émissaires que le chef mongol lui avait envoyés, et Gengis se doit de laver cet affront. Pour le grand khan et ses armées menées par ses frères et ses plus fidèles généraux, c'est le début de la plus longue campagne qu'ils aient jamais entreprise, à l'assaut d'un immense territoire qui s'étend de la mer d'Aral aux rives de la mer Caspienne. La conquête continue... Mais si Gengis sait se montrer à la hauteur lorsqu'il s'agit de conquérir, sera-t-il capable d'assurer sa succession afin de veiller à la pérennité de son empire et de son peuple ?.

Titre original : The epic story of the great conqueror : Bones Of The Hills (2008)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 608 pages | Sortie : 1er juin 2011 | ISBN : 9782266202633

2011 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par jacques martinache | 605 pages

2010 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 8 juillet 2010 | ISBN : 9780007353279

• Jundow Le 29 Septembre 2013 à 21:35
    3ème et dernier tome de l'épopée de Gengis Khan. On y découvre un Gengis de plu en plus impitoyable, allant jusque a ordoner la mort d'un de ses fils. Comme les deux tome précédent; celui-ci fut passionnant et on termine l'histoire de Gengis sans trop savoir que penser de cet homme. La seul certitude, c'est qu'il fut brave, courageux et sans peur. Une saga que je conseille a tout le monde.
  • belette2911 Le 29 Juin 2021 à 13:32
    Une excellente biographie de Gengis Khan, romancée, tout en restant fidèle à l’Histoire. C’est très instructif à lire, sans jamais devenir redondant, sans jamais être lourd ou chiant à lire. Une fresque historique à découvrir afin de mieux connaître les invasions Mongoles et leur terrible Khan qui fut plus un razzieur, un pilleur, un démolisseur qu’un bâtisseur.