Woodwalkers, tome 1 : La métamorphose de Carag
Katja Brandis2023

14.1

À première vue, Carag semble être un adolescent ordinaire. Pourtant, il cache un incroyable secret : il est un métamorphe, mi-puma, mi-humain. Fasciné par la ville, Carag a quitté sa famille et ses montagnes pour rejoindre les hommes.
Mais sa nouvelle vie se révèle décevante… Jusqu’à ce qu’il intègre Clearwater, un pensionnat pour les êtres comme lui. Il devient ami avec Holly, un écureuil roux effronté, et Brandon, un bison timide.
Dans un monde où la loi de la jungle s’applique aussi bien chez les animaux que chez les humains, Carag, s’il veut survivre, devra apprendre de toute urgence à se méfier des apparences.

Titre original : Woodwalkers, book 1: Carags Verwandlung (2020)

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par David Bermaud | Durée : 353 min | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 978-2266329828

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Virginie Cantin | 270 pages | Sortie : 30 mars 2023 | ISBN : 9782266329828

2023 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : mars 2023 | ISBN : 9782823891102

• Maël is reading Le 06 Avril 2023 à 12:47
    Un 1er tome qui introduit un univers assez jeunesse. Chapitres courts et rapides à lire! J'ai beaucoup apprécié l'idée qu'on voit la vie de Carag avant qu'il décide d'aller vivre chez les humains et aussi avant qu'il rentre dans l'école des woodwalkers. Point négatif: beaucoup de personnages arrivent et que l'on peut facilement se perdre sur qui à quel particularité. Tout se jouera sur le tome 2.
  • Lalouvequilit Le 18 Avril 2023 à 21:25
    Le style d'écriture est très fluide et facile à lire ! J'ai tout de suite été fascinée par le monde des métamorphes et j'ai eu hâte d'explorer le monde avec Carag. Le pensionnat du lycée de Clearwater est bien détaillé, j'ai réussi à visualiser tout l'environnement facilement. Au fil des pages on suit Careg dans sa quête d'être accepté en tant que Puma, en tant que prédateur oui, mais respectueux.
  • Annafaitsonblog Le 22 Janvier 2024 à 08:38
    Un roman jeunesse qui m'a bien plu (lu en version audio). Je me suis bien attachée aux différents personnages, même si j'ai trouvé Carag assez naïf (après, il est jeune). Je pense que c'est une saga qui peut beaucoup plaire aux ados, surtout qu'il est très facile à lire.
  • LasyaVanani Le 03 Février 2024 à 09:55
    Un abandon pour moi, trop enfantin. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire tant tout est survolé.