J'aurais envie / Ich Hätte Lust
Alain Marc, Alexandra Fontaine et Emmanuel Mailly2023

20.0

EXCELLENT

Dans son livre gaiement intitulé J’aurais envie, Alain Marc mêle écriture, image et musique à l’unisson de sa propre voix. Alain Marc procède à une graduée progression du travail de nos sens (le toucher, la voix et le voir) en même temps qu’il s’ingénie à dérégler les significations trop simplistes pour mieux saisir la vague complexe de l’embrasement amoureux. Dans l’ouvrage qui s’offre à nous, l’écriture est un corps qui se coule dans une voix ponctuée par la musique scintillante et précise d’Emmanuel Mailly et qu’accompagnent les monotypes dynamiques et insinuants d’Alexandra Fontaine.
Ainsi couvert de tous les arts, Alain Marc nous convie au festin de l’amour – de l’amour physique, puisque c’est bien là que se tapissent nos sources les plus secrètes et nos racines immémoriales.

2023 Editions Transignum

Française Langue française | Traduit par Joël Vincent | 62 pages | Sortie : 10 juillet 2023 | ISBN : 9782494682085