Plaidoirie pour l’avortement
Gisèle Halimi2023

19.1

EXCELLENT

"L’acte de donner la vie, comme l’acte de ne pas la donner, c’est un acte volontaire, c’est un acte de responsabilité.
Ce que je voudrais que le Tribunal comprenne et, après lui, les hommes qui nous gouvernent, c’est que nous sommes des êtres libres et responsables, tout comme les hommes. Et puisque nous devons donner physiologiquement la vie, il faut que nous le décidions en êtres libres et responsables, et sans le contrôle de personne."

Un texte essentiel, une plaidoirie historique pour le droit à l’avortement en France.

2023 Editions Folio (Histoire)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782073025081

• paulinebouquine Le 27 Août 2023 à 18:35
    « Messieurs, il vous appartient aujourd’hui de dire que "l’ère d’un monde fini commence" ». Magistral, historique et nécessaire : point barre.
  • Camliou Le 23 Janvier 2024 à 18:45
    Très court mais très percutant et un sujet au combien important !
  • poupoudre Le 05 Mars 2024 à 16:42
    Très juste et percutant, et un sujet très intéressant non seulement par rapport au droit à l’avortement mais aussi une réflexion apportée sur les choix de la justice, l’application des lois.. et également qui renseigne. La taille est parfaite en tant que court discours/plaidoirie pour ne pas rendre le tout indigeste.
  • H2.0rousse Le 17 Avril 2024 à 18:15
    Une plaidoirie d’utilité publique, qui aborde principalement la question de l’avortement mais pas que.