Junjo Romantica, tome 01
Shungiku Nakamura2011

Les résultats scolaires de Misaki laissent à désirer, dur de rentrer dans l’Université renommée qu’il vise ! C’est pourquoi son frère l’envoie chez son ami le célèbre écrivain Usami Akihiko afin qu’il lui serve de tuteur. Misaki découvre alors qu’Usami aime son frère depuis des années en secret et écrit, en plus de ses best-sellers primés, des romans BL sulfureux dont les personnages principaux ne sont autres qu’Usami lui-même et le frère de Misaki. D’abord scandalisé et en colère, il va petit à petit apprendre à connaître Usami…Obligé de vivre chez son tuteur pendant quelques mois, comment Misaki fera-il pour s’entendre avec un tel homme, au caractère diamétralement opposé au sien, et réaliser son rêve ?

Titre original : Junjo Romantica, book 01 (2003)

2011 Editions Asuka (Boy's love)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 282030009X

• Aidoku Le 22 Janvier 2012 à 13:28
    Malgré quelques lacunes dans le dessin, l'histoire d'Usagi et de son amour unique est touchante. J'ai un faible pour les pesonnages de Junjô Egoïst
  • Sookies Le 03 Février 2012 à 18:51
    Deuxième approche du genre Yaoi et j'ai bien aimé ce premier tome, sans pour autant être complètement satisfaite... Les dessins sont parfois disproportionnés et l'histoire assez simpliste par moment.
  • Asuna Le 05 Février 2012 à 23:46
    Le manga qui m'a fait aimer le yaoi ! Les dessins sont juste magnifiques ! Une grande préférence pour Misaki et Akihiko <3
  • clairdelunebleu Le 22 Mars 2013 à 10:57
    Une référence en manga yaoi! Après avoir vu l'anime que j'ai aimé, je me suis lancé dans le manga que j'aime tout autant. Les personnages sont touchant, agréables et les histoires assez différentes les unes des autres pour qu'on ne s'en lasse pas. Une bonne approche du yaoi.
  • Midorii Le 20 Avril 2016 à 12:38
    Il ne faut pas se laisser décourager par le dessin qui peut parfois paraitre un peu chargé, voire brouillon parceque l'histoire est très drôle, sensible et les personnages sont tous plus sympathique les uns que les autres.
  • Natsibaia Le 30 Décembre 2016 à 15:05
    Plusieurs histoires en sommes toute traditionnelles de yaoi. Le style de dessin est à mon sens assez moyen. Cependant l'ambiance dans le livre est agréable et drôle, cela se laisse donc lire sans aucune difficulté.
  • Poyita Le 24 Novembre 2019 à 13:42
    Je suis très contente de redécouvrir l'animé en version papier. C'est vraiment toute mon adolescence dedans et je ne me souviens même plus combien de fois j'ai pu le regarder tellement j'étais accro à l'univers. C'était aussi mon premier yaoi !